Tilée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 comment jouer contre l'empire ?

Aller en bas 
+3
Théozénith
Thomas_Trolljaeger
Leonardo
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Leonardo
Admin
Admin
Leonardo


Nombre de messages : 720
Age : 53
Localisation : Fougères
Date d'inscription : 25/11/2005

comment jouer contre l'empire ? Empty
MessageSujet: comment jouer contre l'empire ?   comment jouer contre l'empire ? Icon_minitimeLun 9 Jan 2006 - 0:11

Salut,

je pose la question comme cela. Le sujet est vaste, mais je pense qu'il peut donner large matière a réflexion et à extrapolation.
Repondez simplement a la question sans partir dans unerecherche de formatage la discussion fera qu'on arrivera a un plan général de reaction face a l'empire de gestion de tel ou tel type de menace.

Ce qui m'interese dans la réponse est plus le fond que la forme. A savoir quelle menace représente pour une armée mercenaire equilibrée une armée de l'empire equilibrée. Quelles sont les forces et faiblesses de cette armée et comment les gérez vous ?

Leonardo
Revenir en haut Aller en bas
https://tilee.forumgaming.fr
Thomas_Trolljaeger
Admin
Admin
Thomas_Trolljaeger


Nombre de messages : 428
Localisation : Privas
Date d'inscription : 29/11/2005

comment jouer contre l'empire ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer contre l'empire ?   comment jouer contre l'empire ? Icon_minitimeLun 9 Jan 2006 - 11:06

Houlà.
Tu attaques fort, avec l'Empire. C'est une des armées les plus versatiles du jeu, on ne sait jamais ce qu'on va rencontrer.
Donc, déjà on peut se demander 'C'est quoi une armée impériale équilibrée ?', comme il est légitime de se poser la question 'C'est quoi une armée mercenaire équilibrée ?'...

Si on considère que par 'équilibré' on entend 'contenant un peu de tout', on peut avoir des armées équilibrées très compétitives dans les formats autour de 1500 pts.

Exemple :
Citation :
Empire 1500 Pts

1 Captain @ 114 Pts
General; Barding; Full Plate Armor; Shield; Warhorse
Sword of Power [40]

1 Warrior-Priest of Sigmar @ 158 Pts
Barding; Prayers of Sigmar; Heavy Armour; Warhorse
Doomfire Ring [25]
Enchanted Shield [10]
Biting Blade [10]

1 Battle Wizard of the Celestial Order @ 145 Pts
Magic Level 2; Lore of Heaven
Dispel Scroll [25]
Dispel Scroll [25]

15 Swordsmen @ 170 Pts
Light Armour; Shield

5 Detachment - Free Company @ [25] Pts
2ndWeapon

5 Detachment - Handgunners @ [40] Pts
Empire Handgun

12 Free Company @ 60 Pts
2ndWeapon

9 Handgunners @ 105 Pts
Empire Handgun
1 Marksman @ [25] Pts
Hochland Long Rifle

4 Knightly Orders of the Inner Circle @ 170 Pts
Inner Circle; Barding; Lance; Full Plate Armor; Shield; Standard;
Musician; Warhorse
1 First Knight @ [16] Pts

5 Knightly Orders @ 115 Pts
Barding; Lance; Full Plate Armor; Shield; Warhorse

5 Huntsmen @ 50 Pts
Longbow

4 Pistoliers @ 112 Pts
Brace of Pistols; Light Armour; Warhorse
1 Marksman @ [17] Pts
Repeater Pistol

1 Great Cannon @ 100 Pts

1 Mortar @ 75 Pts

1 Hellblaster @ 125 Pts

Casting Pool: 4

Dispel Pool: 4

Models in Army: 82

Total Army Cost: 1499
J'ai mis un prêtre, j'aurais pu mettre un ingénieur, mais il y a très peu de joueurs impériaux qui jouent les ingénieurs, j'essaye de faire quand même vraisemblable. En fait c'est des listes comme celles-ci que je jouais quand je faisais de l'empire. A des formats supérieurs, il faudra aussi gérer le tank à vapeur, ou un second feu d'enfer, voire des ogres ou des flagellants.

Une armée mercenaire peut facilement s'opposer à ça, mais encore faut-il tenir compte des menaces suivantes :

1) La magie. Entre un magicien niveau 2, un prêtre et un objet de sort, la supériorité va au joueur impérial. Et encore, ça peut facilement être pire avec un second magicien.

2) Le tir. Attention aux personnages, entre le canon et le long fusil d'hochland. L'arquebuse impériale est un bonne arme de tir, l'empire peut en sortir des pléthores dans une configuration défensive. L'artillerie est très efficace, avec notamment le célèbre feu d'enfer qui bloque un flanc à lui tout seul (enfin, presque, il faut l'escorter avec un petit régiment). La liste présentée ci-dessus peut facilement être adaptée pour présenter plus de tir.

3) La cavalerie. La cavalerie lourde impériale a un excellent rapport qualité/prix, avec une sauvegarde d'armure à 2+ contre nos arbalètes ou nos piques, et une force d'impact à ne pas sous estimer. Une cavalerie avec EMC + bannière magique et perso dedans qui charge peut se prendre même des piquiers de face. Et le cercle intérieur sur les ogres, même des ventres-durs... Un joueur impérial peut facilement délaisser l'infanterie pour prendre plus de cavalerie, elle aussi étant en base.

La tactique impériale n°1 consistera à attendre son adversaire, l'affaiblir par des tirs et charger les unités affaiblies. La tactique n°2 consistera à faire semblant de mettre en oeuvre la tactique n°1, mais en effectuant une percée sur un flanc avec la cavalerie lourde.

Alors comment le gérer ?

L'option duel d'artillerie ne semble pas raisonnable. En effet, même si les arbalètes permettent de tirer en étant hors de portée des arquebuses, ce qu'il faudra faire, ne serait-ce que pour le plaisir de mettre l'impérial en rogne, la supériorité de l'artillerie et de la magie impérales sont flagrantes.

La seule option consiste à accepter le défi et aller le chercher, mais en prenant un minimum de précautions, et en gardant à l'esprit que pour pénibles qu'ils soient, les tireurs et l'artillerie ne valent pas grand chose en termes de points de victoire.

Mais nous quittons ici le terrain de l'objectivité, aussi à présent vous ferai-je part non plus de faits bruts, mais de tactiques issues de mon expérience personnelle. Je ne prétends pas qu'elles soient bonnes d'ailleurs.

1) Progresser.
L'utilisation du terrain est une chose, mais si le joueur impérial n'est pas trop nul, il faudra bien à un moment progresser sous son feu, en terrain découvert, et souvent sans pouvoir faire de marche forcée. Je recommande donc d'écranter les troupes avec du duelliste, mais également avec du maraudeur, en évitant autant que possible le feu d'enfer. Oui, je sais c'est facile de le dire...

2) Menacer.
Le but du jeu est d'amener assez de forces derrière l'écran pour mobiliser ses troupes de réserve. Pour ce faire, l'utilisation de troupes sacrifiables, comme la cavalerie semi-lourde, me semble le plus recommandé. Bien entendu, il s'agit d'une fourberie, puisque l'objectif n'est pas de prendre ses tireurs, mais bien de forcer sa cavalerie lourde à charger. Pour être bien sûr de le forcer à charger, l'idéal est de menacer à la fois ses tireurs et sa cavalerie.

3) Impacter.
Donc si tout se passe bien, il arrive un moment où il charge avec ses troupes de réserve, sous peine de se faire charger lui-même. Le piège est classique et vise à exposer ses troupes en fuyant, afin de les charger nous-mêmes, avec des troupes de troisième échelon, comme des ogres (ventres durs), de la cavalerie lourde avec persos, etc... Au final, ce qui importe est de démonter ces troupes, ce qui est faisable au tour 5, voire au tour 4. Reste un tour pour chasser l'artillerie avec les survivants et alourdir le score.

4) Commentaires.
Bien sûr une fois que la technique de piège avec des unités sacrifiables est connue de l'ennemi, il ne se laisse plus faire. Dans ce cas, il reste plusieurs possibilités. Soit charger dans le but de perdre et d'entraîner une poursuite (réfrénable sur cd8, c'est loin d'être certain), soit positionner une unité de cavalerie sacrifiable pour bloquer sa charge, et l'orienter vers l'extérieur.
Concernant le feu d'enfer, normalement je l'évite, mais si il est impossible de l'éviter, on peut généralement le prendre en sacrifiant une unité au Moloch - mais encore faut-il avoir deux unités de cavalerie légère disponibles face à lui.

Et sur ce je laisse la parole à des tacticiens plus expérimentés...
Revenir en haut Aller en bas
http://t-trolljaeger.livejournal.com/
Théozénith
Sergent de bataille
Sergent de bataille
Théozénith


Nombre de messages : 31
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2005

comment jouer contre l'empire ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer contre l'empire ?   comment jouer contre l'empire ? Icon_minitimeLun 9 Jan 2006 - 19:38

Je ne suis pas du tout expert mais j'ai des idées qui me viennent à la tête.

Je pense aussi qu'il faut tenter l'offensive contre le joueur impérial.

Première idée : ne pas donner de caparaçons à la cavalerie lourde, si vous estimez bien les portées de charges. Ainsi vous allez avoir l'avantage de l'impact sur sa cavalerie à lui, avec votre mouvement supérieur et il devra donc rester à la défense.

2e idée : tirer parti du fait que lui ne possède pas en base d'unités maniables et sacrifiables comme les duellistes et la cav. légère. Il aura maximum une unité de chasseurs, et 1 une ou deux unités de pistoliers (à 1500 pts). Les duellistes joueraient les écrans contre son tir, bien évidemment, entre autres, et je ne crois pas que j'ai à vous dire comment utiliser la cav. légère :P .

Voilou, lynchez-moi si vous pensez que je le mérite;) .
Revenir en haut Aller en bas
Leonardo
Admin
Admin
Leonardo


Nombre de messages : 720
Age : 53
Localisation : Fougères
Date d'inscription : 25/11/2005

comment jouer contre l'empire ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer contre l'empire ?   comment jouer contre l'empire ? Icon_minitimeJeu 23 Fév 2006 - 23:53

Personnellement ma grosse frayeur en matière d'armée de l'empire c'est la cavalerie.
Tout d'abord la cavalerie lourde dont l'empire peut disposer avec une certaine largesse compte tenu des possibilités financières dispoinble puisque l'infanteire de l'empire ne coute rien.
Ainsi par ici il est commun a des formats de 2000 point de voir des adversaires aligner 5 ou 6 cavaleries dont deux de cercle interieur ...tout en disposant d'artillerie et d'infanterie capables de tenir le terrain en retrait...
De même pour loi des pistoliers constituent la meilleure uité de cavalerie légère du jeu. Rapide puissante et efficace pour un cout dérisoire, ces troupes ont une veritable plaie quand un impérial sait s'en servir.
La rège des détachement constitue un atout de l'impérial qui s'avère souvent un gros avantage cependant là je reconnais que l'infanterie de l'empire a du mal a rivaliser avec l'infanterie mercenaire si ce n'est que les bannières de l'empire conntre balancent assez les defauts de l'infanterie sans impliquer de surcout astronomiques qui pourrait déséquilibrer le jeu.
Les machines de gueurre ( sans parler du tank a vapeur ) sont des choix speciaux et le grand canon optmise bien encore une fois l'armée. Le feu d'enfer est une arme de tueur que seul la malakai peut contre balancer en fiabilité...
Revenir en haut Aller en bas
https://tilee.forumgaming.fr
Thomas_Trolljaeger
Admin
Admin
Thomas_Trolljaeger


Nombre de messages : 428
Localisation : Privas
Date d'inscription : 29/11/2005

comment jouer contre l'empire ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer contre l'empire ?   comment jouer contre l'empire ? Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 11:28

Avec un ami joueur (mercenaire entre autres), nous avions une discussion à propos de quelle armée disposait de la meilleure cavalerie légère du jeu.
Lui me soutenait qu'il s'agissait des cavaliers noirs, arguant de leur rapidité, de la précision et de l'importance de leurs tirs, de l'excellence de leurs aptitudes, en somme.
Je soutenais quand à moi qu'il s'agissait des chevaucheurs de loups gobelins, qui permettaient d'avoir des unités de cavalerie légère sacrifiables pour un coût dérisoire, bref, pour moi c'étaient les meilleurs du point de vue du rapport qualité prix.

Ceci nous mène assez loin des mercenaires et de l'Empire, mais j'y viens.

En fait, les positions de ces deux armées sont assez similaires, mais du point de vue de la souplesse et du rapport qualité/prix, l'avantage est au mercenaire sur la cavalerie.
Quelle est la meilleure cavalerie lourde ? Certes celle de l'Empire dispose d'une meilleure sauvegarde d'armure, et de la possibilité d'avoir encore de l'élite parmi ces troupes de base.
Mais pour un prix nettement moins élevé, le mercenaire alignera de la cavalerie lourde pouvant éventuellement charger plus loin que la cavalerie impériale.
Quelle est la meilleure cavalerie légère ? Les pistoliers impériaux sont excellents, mais là aussi, coûtent cher et sont un choix spécial. Je vois mal un général impérial se priver d'un canon pour prendre une seconde unité de ces cavalers qui certes sont efficaces mais sont très vulnérables au tir.
A l'inverse, notre propre cavalerie légère est un choix de base, et bien moins cher, sans parler de la cavalerie semi lourde qui coûte le même prix que la cavalerie légère impériale...

Quand on aborde le problème de l'infanterie, par contre, la situation s'inverse.
Si les tireurs sont à peu près équivalents de part et d'autre, on notera quand même qu'à courte portée, les tirs perforants de force 4 sont très dissuasifs, surtout contre la cavalerie en petites unités.
En revanche c'est sur l'infanterie de base que se manifeste toute la supériorité impériale. Non seulement les troupes sont bonnes et peu chères, mais elles offrent une variété sans commune mesure avec les options qui nous sont accessibles, et disposent de surcroît de règles particulières qui les rend particulièrement coriaces.
Il est aisé au joueur impérial de renforcer encore ses régiments en y plaçant des personnages, comme le général ou un porteur de la grande bannière.
De tels régiments concentrent des tas de points de victoire mais ceux-ci sont très difficiles à aller chercher.

Un joueur impérial avisé, sachant qu'il doit affronter un mercenaire, a tout intérêt à faire la part belle à ses pâtés d'infanterie, en les renforçant de détachements de tireurs, et en faisant usage d'un certain nombre de canons, dont l'indispensable feu d'enfer. De cette manière, il contraint le mercenaire à venir le chercher. Si celui-ci n'a pas pléthore d'unités de duellistes et de cavalerie, il sera bien en peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://t-trolljaeger.livejournal.com/
Leonardo
Admin
Admin
Leonardo


Nombre de messages : 720
Age : 53
Localisation : Fougères
Date d'inscription : 25/11/2005

comment jouer contre l'empire ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer contre l'empire ?   comment jouer contre l'empire ? Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 6:16

Salut,

Concernant l'infanterie mercenaire j'ai toujours regretté de ne pouvoir disposer d'une aussi bonne infanterie que ces épeistes de CC4 avec armure légère et bouclier le tout pour 7 malheureux points. Doté d'un capitaine ou d'un heros cette infanterie bien utilisée et equipée peut être redoutable...Pour de l'humain.

de ce que j'en connais, les attaques impériales se deroulent toujours de cette manière.
1) une première phase de harcelement et de préparation de l'attaque des troupes de chocs avec l'artillerie
2) une attaque au corps a corps essenteillement par les unités de cavalerie soit par des charges soit par des manoeuvres des pistoliers
3) un hallali avec les patés d'infanterie.
La magie vient le plus souvent renforcer l'effet des tirs par des projectiles soit fiabiliser les jets de dés ( second signe de la mule).

Face a ces modes opératoires je cherche généralement a cacher mes troupes couteuses en point soit derrière des ecrans de mes propres troupes soit derrière des masques du terrain ( collines ou forêt).

De là je place a l'avant un maximum de mes unités de tirs en reculant mon deploiement d'un poil plusde six pas des unités d'arquebusiers ennemies. A ce titre je deploie généralement mes arbalètriers a 30 pas des arquebusiers ;)
Mes duellistes sont deployés sur l'avant ( 3 ou 4 rgts destinés a infiltrer l'ennemi).
Concernant l'artillerie celle ci est placées sur un monticule prioritairement ou sur un des flancs permettant une prise en enfilade de le ligne ennemie au milieu de la bataille.
Derrière un ecran l'artillerie ne pourra tirer que les unités se demasquant et necessitera de bonne troupes pour tenir le masque en question. Cela peut s'averrer judicieux dans certaines parties defensives.
Je place ensuite mes cavaleries. La légère pour commencer sur l'aile que je vais pouvoir balader car l'ennemi n'y met pas de tir et n'as que destroupes plus lentes.
De l'autre bord de table je place soit de la cavalerie lourde soit des ogres mangeurs d'hommes.
Au centre je deploie généralement les nains de Long Drong Silver eventuellement des ogres et de la cavalerie en fonction des dispositions adverses.
En gros face a l'empire mon armées est deployée sur deux lignes.
une première de tir destinée a frapper dans un premier temps les mayensode tirs de l'ennemi. Dans un deuxieme temps demonter le plus de cavaliers que je pourrais.
Dansl a première phase quand ça va bie nj'arrive a demonter une pièce d'artillerie lourde de l'adversaire ou son feu d'enfer avec mon canon. Mes régiments d'arbalétrier réduisent de moitié les unités d'arquebusier de l'ennemi.
Au second tour la cavalerie a approché. Je tente des mouvement avec les duellistes pour approcher les flancs de la cavalerie impériale qui va donner. Second round de tirs contre les cavaliers et tir contre l'artillerie si mes canons sont toujours en etat.
ma seconde ligne monte d'un cran en avant a quelques pas de la première ligne. ma cavalerie legère controle un espace et bloque une aile ennemie.
Au mieux j'arrive a annihiler un regiment de cavalerie, ou detruire un régiment de pistoliers.
De la l'ennemi charge mes ecrans qui peuvent être les duellistes les arbalétriers. Après quelques réflexions je fuis je fuis pas, j'essaie d'orienter en fait les charges de l'ennemi. de là moin espoir est de pouvoir mener de charges tambour battant avec tout ce que j'ai : duellistes, ogres avec armes lourdes, Long Drong, cavalerie lourdes.
a ce moment mon adversaire fuit allègrement l'essentiel de mes charge decoupant mon assaut en vagues desordonnées cependant le danger est certain pour lui car il ne reussit pas toujours les ralliements, mes duellistes prouvent leur efficacité en profitant des masques que créent les fuyards sur le champs de batailles, j'emploie de petites unités sacrifiables qui bien qu'elle fuient souvent se rallient encore assez aisement ayant appris a garder mon commandement en réserve et qui me permettent de lancer des attaque combinées meutrières de face ( cavalerie lourde de face + ogres armes lourdes= du bonheur a l'etat brut ;) ).
Les franches compagnies sont un soucis sans en être un dans ce cas car la charge emporte généralement la franche co et se termine en charge irresistible dans l'unité mère. La charge est parfois prise de flanc cependant les duellistes et autres mercenaires ( cavaliers ou ogres) ne sont jamais loins.

Pourquoi je rate mes batailles contre l'empire?
Probleme de concentration: le plus souvent dans le coeur de l'action je suis un gros melon et j'oublie mon tour de magie ou ma phase de tir...Cela m'a couté quelques match nuls.
Erreur de calcul: Connaissant mal les troupes de mon adversaire partir d'une idée erronée sur la possibilité d'une action. De là rattage et ramassage.
Un Truc au passage, je vous conseille quand vous decouvrez la liste de votre adversaire de faire l'état du cout en points de son armée. déjà cela vous evitera de vous faire gruger et vous apprendra a connaitre la liste de l'ennemi et ensuite cela vous montrera quels sont les sacs a points de l'ennemi et de voir durant la bataille comment vous l'avez entamé.
Il arrive courement en particulier quand on joue une armée type guerilla qu'on soi impessionné du nombre de ses pertes ...Mais si un paquet de poitn de l'ennemi peut être emporté il peut retourner el court d'une bataille ( grosse unité général + bannières).
Erreurs relative aux règles: j'ai souvent l'impression a Battle qu'il existe autant de règles qu'il y a de joueurs. Ici au club il arrive régulièrement qu'on discute des points de règles et il faut avouer que bien souvent un detail de règle offre des points qui peuvent faire d'une defaite un match nul mais on a réussis a passer au dessus de tout ça.

Voilà mes "théories" sur l'armée de l'empire et comment je gère les quelques problèmes que me pose cette armée.
En conclusion je dirais que face a l'empire il faut conserver la cohésion de l'ensemble de son armée, la protéger des tirs et essayer de garder l'initiative tout en coordonnant les attaques en assurant toujours un haut commandement a l'endroit névralgique afin de passer les test sans difficulté.

Leonardo
Revenir en haut Aller en bas
https://tilee.forumgaming.fr
scipion
Aventurier
Aventurier
scipion


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/04/2006

comment jouer contre l'empire ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer contre l'empire ?   comment jouer contre l'empire ? Icon_minitimeMer 26 Avr 2006 - 13:51

Bonjours à tous.
Je me suis interesser à ce poste puisque je joue moi meme empire.
J'ai d'ailleurs rencontré les mercenaires de Leonardo:il m'a fait découvrir il y a presque 2 ans Battle.
L'empire est ma première armée depuis juin 2004 date de début de constitution:j'ai environ 4500pts et de tous y compris le tank(pas ultime d'ailleurs).
Pour en revenir au post quelques remarques:
1. le tir: inutile de rivaliser. Les grands canons de l'empire font d6 pv pour d3 aux mercennaires(c'est ce qui fait que le grand canon détruira votre petit canon en 1 tour et vous 2).Et moi si je voit un mercennaire équipé de canon je commence par tirer sur eux en premier(à 2000pts j'en sort toujours 2).Donc pour moi pas de canon mercennaire contre l'empire:en effet mis part envisager de casser de la machine de guerre que faire avec un canon contre l'empire(pas de char,peu efficace contre l'infenterie et la cavalerie, au pire un griffon:pour ça il y a un remède j'y viendrait plus tard).

Sur les arbalétrierS, je suis sceptique et meme à les placer à 28 pas au déploiement il ne sont à envisager que dans une optique défensive.Or défendre contre un impérial c'est dangereux voir suicidaire s'il aime les tirs.Personnellement je n'utilise pour l'empire que des arquebusiers en détachement:c'est plus efficace que des arbalétriers (dommage que les mercennaires n'aient pas accès aux arquebusiers).
Conclusion:
à 2000pts pas de tir contre l'empire sauf 4x9 duellistes avec pistolets.

2.Magie .
Je ne suis pas expert.A 2000 pts je joue avec l'empire 2xn1 avec 2 pam.
Et la plupart des joueurs empire ne joue pas full magie, il y a mieux à faire.Au pire, contre un full magie empire:2xn1 avec 2pam suffit.Sinon un pauvre niveau 1 avec 2 pam .Enfin si vous voulez jouer full magie ça peut etre bien mais là je ne donnerai aucun avis.

3.Remarque sur la règle détachement.
Sur les détachement de combatants:
Il ne servent qu'à faire peur ou tendre des pièges.Et l'adversaire mercennaire devra s'en occuper ou faire des charges combiner pour attaquer l'unité mère.Sinon j'ai rarement vu un joueur s'empaler sur mes épéistes avec 8 franches co de flanc.
Sur les détachement de tireur:
C'est le top, car tir de contre charge sans malus, pas de test de panique et en plus ils peuvent faire une contre charge de flanc.
Pour un mercennaire c'est la plaie:à charger avec de la cavalerie lourde(c'est moyen) ou avec des duellistes( rappeler vous ,vous en avez 36, si si ).

4.Sur le corps à corps.
L'obectif pour battre un impérial c'est l'engager favorablement au CaC.
En effet : il a la supprématie aux tirs,et quand à la magie, sauf à jouer un full magie qui laisse peu de points pour etre en sur effectif et contre balancer les pertes dues aux tirs,et bien c'est pas gagner.
Quand la qualité des troupes,soyons clair:
L'infanterie impériale est nulle mais pas chère.Elle ne fait pas de miracle,et il n'y a rien a en craindre sauf de front et sans etre bien burné ou avec 8 franches co de flanc.En spé, 2 qrands canons et 2x 5 pistoliers sont une plaie et vous n'avez rien pour rivaliser.En rare, le feux d'enfer peut à lui seul vous anihiler faute de manoeuvrer en fin limier.La non plus, rien pour rivaliser sauf Malakai.Face à tout ceci vos unites de base son vos seules amies.Oubliez les régiments de renom car trop cher par rapport aux caractéristiques offertes(sauf Malakai contre l'empire).Pour les choix spéciaux 2x3ogres suffiront, le reste ne supporte encore mal la comparaison avec l'empire.
Conclusion:
jouer un msu full cavalerie avec tirailleurs.Et un mago n1 avec 2pam.

5.Reste le choix du général.
Je dirais un haut Elfe avec 10 de cdt et pur de coeur GRATUIT(immunité a la psycho).A mettre sur grand aigle avec l'arc du voyageur.Plus bouclier enchanté, armure dragon et arme lourde.Ca fait 259 pts.Il a une svg d'armure à 1+.Il va vite et peut apporter son cdt.Enfin il peut gérer le griffon, le tank et surtout la cavaleire lourde par brochette.
conclusion:
ça donne une liste que je posterais demain et qui, surtout, fait fi du background et du fluf.
PS: j'espère ne pas me faire lincher pour hérésie par les puristes.
ça donne également une liste un peu bourrine mais qui ,je pense(ça n'est que mon avis ),va bien.
On y trouve beaucoup d'unités, des unités rapides ( cav lourdes avec caparacons et sans, cav légères, ogres utilisés comme paliatif à l'abscence d'infanterie),des verrues(duellistes) a tout faire et le commandement d'un haut elfe qui tartera à distance et se protègera des tirs!!!
Revenir en haut Aller en bas
gob(é)
Aventurier
Aventurier
gob(é)


Nombre de messages : 14
Localisation : Saumur/Tours
Date d'inscription : 27/11/2005

comment jouer contre l'empire ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer contre l'empire ?   comment jouer contre l'empire ? Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 12:15

Pouet ;p

Mais quesque c'est que cette course à l'armement ?

Entre de l'empire full cav canon et du merco full tirailleur, cav, ogres: bonjour l'inl'ambiance cékikalaplugrosse.

Citation :
j'ai environ 4500pts

A quand la peinture ?

Citation :
L'infanterie impériale est nulle mais pas chère

Probablemnt une des plus rentables du jeu et terme de fiabilité, résistance et avantages.

Citation :
Oubliez les régiments de renom car trop cher par rapport aux caractéristiques offertes

Au hazard azarnil ou l'oracle.

Citation :
Je dirais un haut Elfe avec 10 de cdt et pur de coeur GRATUIT(immunité a la psycho).A mettre sur grand aigle avec l'arc du voyageur.Plus bouclier enchanté, armure dragon et arme lourde.Ca fait 259 pts.Il a une svg d'armure à 1+.Il va vite et peut apporter son cdt.Enfin il peut gérer le griffon, le tank et surtout la cavaleire lourde par brochette.

Il me semble que les gégés ne sont pas officiels. Après, ca fait quand même 459pts si il meure. Pour un perso qui ne peut fuir, attention. Il a 3+ de svg et une endu de 3. La moindre unitée de pistoliers qui passe peut lui faire mal, sans oublier canon ou archers tirailleurs.

Gob(é) bande de grosbils 🐘
Revenir en haut Aller en bas
scipion
Aventurier
Aventurier
scipion


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/04/2006

comment jouer contre l'empire ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer contre l'empire ?   comment jouer contre l'empire ? Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 12:55

Salut Gobé.
Pour la peinture, j'attends que tu me loue tes services, sinon il est claire que ce n'est pas moi qui peindrait mes troupes.Chacun son truc.
Pour l'infanterie impériale, je persiste:
elle n'est pas faite pour gagner des combats,mais pour menacer.
après il est claire qu'elle n'est pas chère,et heureusement.
en ce qui me concerne, elle constitue généralement mon centre(2x20 épéistes avec EMC et détachement(s) selon l'humeur).
Pour "pur de coeur" c'est exact:l' otez rend l'espérance de vie du général plus grande et on ne perd que 100 pts pour sa mort au lieu de 200.Maintenant, je lui est attribué 2 roles:
tirer: 30 pas de portée pour son arc baliste.Il doit etre possible de le mettre hors de portée de charge d'autant plus que, au magie, il vol!!!
apporter son commandement: là encore quand on prend le risque de jouer un général immunisé à la psychologie, on ne le laisse pas à portée de charge sauf si éventuellement il s'agit de 5 chasseurs ou si on a fait la fete la veille .
Ceci pour dire que pur de coeur est risqué et peu utile contre l'empire, et que si on l'utilise il s'agit de réfléchir .A n'utiliser qu'en cas de griffon,tank ou géant.
Pour les régiments de renom:
je te rapelle le sujet : jouer contre l'empire.Je doute qu'Asarnil apprécie la présence de 2 grands canons épaulés d'un feux d'enfer.L'oracle très bien mais encore une fois moi la magie je sais pas faire.Pour les autres régiments de renom( l'Oracle est il un personnage spécial ou un régiment de renom Gobé ?) et bien ils sont trop chèrs et inadaptés a l'empire.
Peut etre les nains de Long Drong Silver sont ils jouables.
Revenir en haut Aller en bas
Leonardo
Admin
Admin
Leonardo


Nombre de messages : 720
Age : 53
Localisation : Fougères
Date d'inscription : 25/11/2005

comment jouer contre l'empire ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer contre l'empire ?   comment jouer contre l'empire ? Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 13:05

Salut Scipion

Citation :
Peut etre les nains de Long Drong Silver sont ils jouables
aurais tu de mauvais souvenirs ? :pirat:

faudra tester tout ça un de ces jours et pourquoi pas un 8 mai après midi ?

Leonardo qui voudrais remttre le pied a l'étrier.
Revenir en haut Aller en bas
https://tilee.forumgaming.fr
gob(é)
Aventurier
Aventurier
gob(é)


Nombre de messages : 14
Localisation : Saumur/Tours
Date d'inscription : 27/11/2005

comment jouer contre l'empire ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer contre l'empire ?   comment jouer contre l'empire ? Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 13:38

Pouet ;p

Pour la peinture: c'est comme les peintres normaux: payé au smic avec gros nombre d'heures sur chaque fig :p

Après c'est comme à angers: le zéro pointé en peinture si tu as fait peindre ton armée ;p

Mes gobz par 20 gagnent très souvent des combats alors de l'infanterie plus stable avec plus de cc, de CD et des détachements pour orienter les charges...

Citation :
d'autant plus que, au magie, il vol!!!

Mais que font les modos ? :p

Citation :
A n'utiliser qu'en cas de griffon,tank ou géant.

En théorie, on ne sait jamais sur quoi on va tomber...

faut quand même bien le cacher le perso sur aigle NON OFFICIEL

Pour les régiments de renom, l'oracle en est un: il est officiel à l'inverse du perso HE.

Les mengils pour tuer les pistoliers et le pigeon sont sympas aussi: à part au feu d'enfer, l'empire aura du mal à les niker sans y mettre les moyens. Mais en no-limit pur...

De toutes facon ya pas photo, au niveau de la liste pure, les mercos ont peu de chance de vaincre une liste empire en no-limit. ( en version officielle )

Quelques tournois pour avoir du recul sur le jeu et les armées :p maitriser les coups de putes de tournoyeurs, connaitre bien les règles, avoir une vision bien plus grande que 4 joueurs permettrait d'avoir une vision autre que comment vaincre la méchante liste de gros bils à francois en 2000 ?

Liste à farncois ;p

2 niv1, 4 pam, 4 cav lourde, 2 canons, 2 pistoliers, le feu d'enfer et après ca varie selon les humeurs comme par exemple, zéro sorciers en cas de nains...

Bref, une liste qui supporte mal les balistes :p

Gob(é): 5ème grace à la compo hier :p
Revenir en haut Aller en bas
scipion
Aventurier
Aventurier
scipion


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/04/2006

comment jouer contre l'empire ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer contre l'empire ?   comment jouer contre l'empire ? Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 14:05

Salut Léonardo.
Pour le 8 mai, avec plaisir.
On jouera bisounours. :P .
Sinon Gogé:
Pour le caractère non officiel des règles je te signal que la plupart des partie sont faites hors tournoi d'une part, que les mercennaires sont peu présent sur les tournois d'autre part.Bref non officiel on s'en moque sauf à vouloir tournoyer.Ainsi, par le fait, on peut très bien laisser ses potes jouir d'une règle qui renforce nos fragiles mercennaires.
Et là je rebondit:
tu affirme qu'on ne sait ce qu'on rencontre.Et bien tu vois quand on joue hors tournoi et entre potes on a tous un style de jeu qui fait que globalement on sait ce qu'il y aura en face:la preuve tu connais ma liste.Et je connais les tiennent:samedi j'avais 1n1 avec 2 pam, et ooui 4 balistes, 1 canon orque et un lance rock plus trois fanatique et 10 arquebusiers nains et 10 arbaletriers nains l'empire n'aime pas .Vous avez dit bourrin M Gobé???
Revenir en haut Aller en bas
gob(é)
Aventurier
Aventurier
gob(é)


Nombre de messages : 14
Localisation : Saumur/Tours
Date d'inscription : 27/11/2005

comment jouer contre l'empire ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer contre l'empire ?   comment jouer contre l'empire ? Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 14:44

Citation :
les tiennent

Mais que font les modos ? :p

C'est vrai que jouer à quiqualaplugrosse dans des parties amicales est très méga trop top intérressant de la mort qui tue. Apparement, la lecon n'a pas porté ses fruits.

Jvé faire des parties avec torek ou lamenoire et tu va voir que ca va te faire kiffer un max.

Pas de lance rok et avec 2 canons, il y avait de quoi gérer les machines.
Après, c'est pas pire que d'affronter les 8 niveaux de magie, les 4 balistes, les 4 chars la tripotée de fanatique et les loups en 2000.

Et puis avec 2 unitées de trailleurs, 3 machines, 6 cav: ca se gérait comme liste :p

Gob(é) jouez fun des fois ca aide :p

PS: les arbalétriers, ca meuuuuuuuuuule :p


mot de la modération

Salut!

Citation :
Citation :
Citation:
les tiennent


Mais que font les modos ? :p

Ils essaient de privilègier le fond a la forme, cependant et effectivement Scipion essaie de corriger le texte et de le mettre en forme avant de poster ça sera plus lisible, ou sinon fait tapper à ta secretaire :queen:

Sinon gob(é) tu peux aussi mettre en forme tes reponses , enfin si tu as du temps
👅 👅 👅 ...
Revenir en haut Aller en bas
scipion
Aventurier
Aventurier
scipion


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/04/2006

comment jouer contre l'empire ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer contre l'empire ?   comment jouer contre l'empire ? Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 14:04

Pour revenir à nos moutons et ne pas trop polluer le sujet,

j'en revient à ce que je voulait exprimer sur la rencontre

Mercennaires Empire. :roll: (vivement lundi).


Sauf à utiliser des piquiers les mercennaires n'ont pas de

troupes avec rang en base.Reste la garde du trésorier payeur:

mais c'est du choix spécial.Si je sais qu'en face il y a du piquier

(si je ne sais pas je pars du postulat qu'il y en aura )et bien

je me dis que sauf à tirer sur eux ou à les prendre flanc avec

de la cavalerie lourde je suis mal:16 piquiers sur 4 de front =

12 attaques de force 4 = j'y vais pas sauf si ???

Les régiments de renom je n'y revient pas :

pas rentables or les mercennaires nécessites d'etre optimisés

et après tout ce n'est pas une vérité mais mon avis uniquement.

L'idée si je joue empire musclé( ça reste de l'empire ):
2x20 épeistes+ détachement(s) pour un centre solide.
2 grands canons.
2x5 pistoliers avec tireur d'élite et pistolet à répétition.
1 feux d'enfer.
5 chasseurs .
4 cavaleries lourdes.
2x(n1+2pam).
pour le dernier choix de rare: rien ou des duellistes avec pistolets.
a la louche ça fait 2000 pts.

Donc l'idée si je joue mercennaire c'est de ne pas les jouer dans

l'esprit background mais sur le propre terrain de l'empire:

sauf pour le tir(on s'en passe), et avec du mouvement et des

troupes d'un rapport qualité cout comparables.

Exemple:

5 cavalier lourds mercennaires avec caparaçons:
105 pts, force 5 en charge,2+ de svg et 16 de mvt.

5 cavaliers lourds de l'empire:
115pts, force 5 en charge,1+ de svg mais que 14 de mvt.

Voilà ma vision de comment , notamment, on peut jouer l'empire

quand on joue mercennaire .

k
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_Trolljaeger
Admin
Admin
Thomas_Trolljaeger


Nombre de messages : 428
Localisation : Privas
Date d'inscription : 29/11/2005

comment jouer contre l'empire ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer contre l'empire ?   comment jouer contre l'empire ? Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 14:27

Je te rassure, le caparaçon mercenaire enlève lui aussi son point de mouvement. Par contre tu as l'option de le pas en mettre et d'avoir de la cavalerie semi-lourde à 95 pts qui effectivement charge à 16 pas mais en contrepartie n'a qu'une sauvegarde de 3+.
Revenir en haut Aller en bas
http://t-trolljaeger.livejournal.com/
Bartolomeo Colleoni
Aventurier
Aventurier
Bartolomeo Colleoni


Nombre de messages : 21
Localisation : Mornas
Date d'inscription : 19/04/2006

comment jouer contre l'empire ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer contre l'empire ?   comment jouer contre l'empire ? Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 19:31

Bonjour,

Quand je joue Empire, je maximise les tirs avec TE équipé de fusil long (idéal pour partir à la chasse au mago ou autre hiérophante, lol) à 105 pts par régiment. Le tout est appuyé par deux canons (le mortier est une nullité selon moi) et par un ou deux feux d'enfer. Je ne mets pas d'infanterie (sauf si mon général est un CE pour mettre la bannière griffon...), je préfère la bonne vieille cavalerie lourde (par paquet de 7+héros ou de 8) pour lancer des charges dans le but d'achever les régiments affaiblis par les tirs. Quant à la magie, je mets souvent 2n2, un avec 2pam et 1 avec le sceptre de pouvoir. Pourquoi 2n2, et bien pour demeurer toujours offensif et passer mes sorts (métal et/ou cieux).
Pour la CL merco à 16ps, c'est bien, mais si le combat s'éternise ou que l'on souffre de la lance molle, le 2+ fait la différence... Par contre combiné avec d'autres forces, c'est terrible et surprenant pour l'adversaire...
Revenir en haut Aller en bas
scipion
Aventurier
Aventurier
scipion


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/04/2006

comment jouer contre l'empire ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer contre l'empire ?   comment jouer contre l'empire ? Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 18:23

Voici la liste bouturée pour poutrer de l'empire:

Personnages:

1. Général.

Seigneur Haut Elfe sur grand aigle,arc du voyageur, bouclier enchanté,armure dragon et arme lourde: 259pts.
Ses objectifs:apporter son commandemment et ou embrocher de flanc.
Eventuellement les corps à corps en soutient.

2. Trésorier Payeur.

Destrier caparaçonné,armure lourde,bouclier,arme lourde,paire de pistolets: 93pts.
Ses objectifs:jouer son role de grande bannière,et donc se protéger des charges et autres tirs.

3. Les Magiciens.

a. n1 avec 2 pam.
b. n1 avec 2 pam.
Soit 220 pts.
C'est simple et efficace.Juste au cas ou votre pote empirien joue full magie(?).
Sinon on peut sortir 2 x (n2+1pam):ça coute alors 240pts.Si l'empirien ne joue pas magie et si on récupère 20 pts:genre 3 duelistes.

UNITES DE BASE.

1. Cavalerie légère par 5 avec lances: 60pts.

2. Cavalerie légère par 5 avec lances: 60pts.

3. Cavalerie légère par 5 avec lances: 60pts.

Objectifs:empecher les marches forcées,orienter les charges et eventuellement chasser mago et machines de guerre voir se prendre des tirs à la place d'autres unités:elles peuvent tout faire.

4. Cavalerie lourde par 5: 95pts.

5. Cavalerie lourde par 5: 95pts.

6. Cavalerie lourde par 5: 95pts.

Objectifs:jouer sur le mouvement (16pas) pour prendre flanc.
A ce cout là, on peut sacrifier et prendre des risques: c'est un appat qui vaut 95 pts.

7. Cavalerie lourde par 5 avec emc et caparaçon: 150pts.

C'est elle qui doit taper.

8. Cavalerie lourde par 5 avec emc, caparaçon et bannioètre de guerre: 175pts.

Elle aussi doit taper.

9. Duellistes.

a.4x 9 avec pistolets.
Soit 4x81pts= 324pts.
b. 7 avec pistolets.
Soit 63 pts.
Objectifs:s'infiltrer, charger de flanc et empecher les marcher forcées.

10. Unités speciales:
2 X 3 ogres mercenaires + armes lourdes . 246 pts

Conclusion:1995pts.
1.il faut les figurines.
2.ça ne passe aucun refus de liste.
3.vos potes vont vous détester.
4.a tester mais ne pas en abuser.

Scipion
Revenir en haut Aller en bas
Botrix
Invité
Anonymous



comment jouer contre l'empire ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer contre l'empire ?   comment jouer contre l'empire ? Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 19:10

Citation :
Seigneur Haut Elfe sur grand aigle,arc du voyageur, bouclier enchanté,armure dragon et arme lourde: 259pts.
Ses objectifs:apporter son commandemment et ou embrocher de flanc.
Eventuellement les corps à corps en soutient.
ca fait cher je trouve pour un apport en Cd et qq tirs (certes assez méchants, mais bon). De plus, tu es obligé de choisir un trait de personnalité, que proposes-tu?

Citation :
2. Trésorier Payeur.

Destrier caparaçonné,armure lourde,bouclier,arme lourde,paire de pistolets: 93pts.
Ses objectifs:jouer son role de grande bannière,et donc se protéger des charges et autres tirs.
pour un TP, il est méchamment armé :) je suis pas sur que ce soit très utile...

Citation :
Cavalerie légère par 5 avec lances: 60pts.
je vois pas trop l'interet des lances, de toutes façons il gagneront pas les combats :D

Citation :
7 avec pistolets.
pas le droit...

Citation :
2 X 3 ogres mercenaires + armes lourdes . 246 pts
des ventre-durs ne seraint-ils pas plus judicieux? pour +7pts par tête, on a +1Cd, une armure lourde, et la charge buffle. Pis je pense qu'une bannière ne leur ferait pas de mal.


c'est certes une liste qui peut être efficace, en espérant que l'impérial ne joue pas trop tir... Paske les arquebusiers vont dépouiller les cavaliers, les canons vont se rentabiliser sur les ogres, le feu d'enfer est méchant contre tout (enfin bon ca s'applique à n'importe quelle liste...), et les mortiers peuvent calmer méchamment les cav légers. Sans oublier les pistoliers, qui sont plus qu'àmême de poutrer la cav semi-lourde, voire lourde.
Revenir en haut Aller en bas
scipion
Aventurier
Aventurier
scipion


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/04/2006

comment jouer contre l'empire ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer contre l'empire ?   comment jouer contre l'empire ? Icon_minitimeVen 12 Mai 2006 - 13:56

Salut Botrix.

Effectivement, 259 pts ça fait un budget.Après c'est un

choix.Cependant,10 de commandement et une baliste volante c'est ce

qu'il manque à un mercennaire pour tarter de l'empire, notamment.Alors

est ce que ça a un prix ? A chacun de voir, ce n'est qu'un exemple de liste.

Pour le trait de personnalité, mis à part coeur pur qui est obligatoire sur

au moins un personnage elfique de l'armée et qui donc est alors à donner

obligatoirement à notre seigneur Haut Elfe, je vois pas ou tu veux en

venir.

Le TP , il n'est pas méchament armé:

a la rigueur on le met à pieds si tu veux , mais arme lourde et paire de

pistolets c'est un moyen de se dire qu'en cas de CaC non désiré il a une

petite chance(en cas de mort les tests de panique peuvent couter très

cher).Encore une fois affaire de gout:l'investissement est modique

d'autant plus que dans cette liste il n'y a aucune unité a plus de 175pts.

C'est du MSU à pas cher.

Et là on en vient aux lances:

surcout de 5 pts par unité soit 15 pts pour la liste, relativement aux

cavaleries légères, alors pourquoi s'en priver.L'interet c'est qu'au cas ou

une des 3 unités arrive à déclarer une charge sur une machine de guerre

ennemi (ex: 2ou3 cavaliers ayant survécu aux phases de tir ET réussi

leur test de panique grace à un commandement de 10....) et bien force 4

c'est mieux et ça peut rapporter gros pour 5 pts.Sinon c'est sur faut éviter

de leur faire charger de la cav lourde ou 20 épéistes ,ils vont pas aimer.

Sur les duéllistes par 7, bien vu ,à revoir en ce qui me concerne:

autant supprimer les pistolets , augmenter les effectifs et faire de cette

unité du sacrifiable (écran ou autre).Ca fait une de plus.

Quant aux ogres :

8 de commandement c'est toujours mieux.Après le général peut

compenser.

Armure lourde:5+ de svg , avec du -2 à la svg ça ne sert à rien.Avec les

arbalétiers, les svg à 6+,il faut quand meme beaucoup de chance .Pour

l'arlillerie: ID.Or moi je te rappel je joue empire et si je voit 2x3 ogres

ou buffles ou ventres durs je tir dessus en priorité ainsi que sur les

cavaleries légères à portée de charge.Donc armure peu ou pas utile et

bannière à proscrire parce qu'aider 1 ou au mieux 2 ogres par une

bannière lors d'un éventuel CaC c'est chaud.Enfin les ogres ont 6 de mvt

et sont des proies faciles de flanc, contre une cavalerie de l'empire.

En 2000pts il y aura au pire :

2x 10 arquebusiers.
2 grands canons.
2x5 pistoliers avec tireur d'elite et pistolet à répétition.
1 feux d'enfer.
On peut faire pire mais après...
Ca commence à faire .
L'interet de la liste c'est de multipier les cibles(il y a 15 unité soit environ 95 pts en moyenne par unité, hors persos), avoir des unités rapides(8 cavaleries) et peu cheres.
La difficulté , les tests de panique:alors 259 pts ça peut valoir le cout.
Enfin, le mortier j'y crois pas d'autant que mis à part sur les patés(y en a pas) et sauf à faire hit, c'est bauf.
Les pistoliers sont tops, ils font eux aussi le café, comme les duéllistes, cependant ils ne tirent qu'à 8 pas et ont 5+ de svg.Ils valent 112 pts tels que décrit plus haut.Mets 2 unités en face: une cav légère en plus à porté de charge d'artilleire et une unité de cav(on a vu grand il y en a 8) qui soit a coté.Là ,de suite , sauf à passer dans ton dos, je ne viens pas tirer avec mes 112 pts , le jeu n'en aut pas la chandelle.S'ils chargent tu fuis et pas de redirection en se plaçant correctement.
Sinon au tir il y aura forcemment de la perte, après il faut manoeuvrer , et prier pour ne pas tomber sur un full infanterie plus tir car il n'y a que 4 unités dangeureuses seules.Les duellistes hormis le café peuvent déclarer des charges combinées pour aider.

Voilà.

Citation:" celui qui fuit se battera à nouveau". Cicéron.
Revenir en haut Aller en bas
Botrix
Invité
Anonymous



comment jouer contre l'empire ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer contre l'empire ?   comment jouer contre l'empire ? Icon_minitimeVen 12 Mai 2006 - 18:10

Citation :
Effectivement, 259 pts ça fait un budget.Après c'est un

choix.Cependant,10 de commandement et une baliste volante c'est ce

qu'il manque à un mercennaire pour tarter de l'empire, notamment.Alors

est ce que ça a un prix ?
autant le Cd10 je suis d'accord avec toi, autant je suis pas sûr que l'aigle et la baliste portative s'imposent. Si le général veut tirer aller sur les flancs pour prendre en enfilade la cavalerie impériale, il ne pourra plus donner son Cd...

Citation :
Pour le trait de personnalité, mis à part coeur pur qui est obligatoire sur

au moins un personnage elfique de l'armée et qui donc est alors à donner

obligatoirement à notre seigneur Haut Elfe, je vois pas ou tu veux en

venir.
au bas du pdf des gnéraux mercenaires tu as qq compétences. Ton général doit obligatoirement en prendre une.

Citation :
surcout de 5 pts par unité soit 15 pts pour la liste, relativement aux

cavaleries légères, alors pourquoi s'en priver.
certes, j'avais pas le prix en tête. Mais je pense que le bouclier serait bien plus utile pour pas bcp plus cher, car s'ils prennent un flanc au CaC, une save de 4+ sera la bienvenue. Et F3 ou 4, les servants ca change pas grand chose pour eux...

Citation :
Armure lourde:5+ de svg , avec du -2 à la svg ça ne sert à rien.Avec les

arbalétiers, les svg à 6+,il faut quand meme beaucoup de chance .Pour

l'arlillerie
oui, mais le surcout est pas énorme pour avoir une save de 5+ au CaC. Et tu oublies la charge buffle ^^

pour la bannière, tu pars du principe que les ogres arriveront très escintés au CaC, mais je pense que tu as suffisamment d'écrans pour craindre relativement peu les tirs. Ceci au prix de déplacer tes ogres de 8ps max par tour.


Citation :
sont des proies faciles de flanc, contre une cavalerie de l'empire.
sauf face à un full cav, je pense que tu as suffisamment de cavalerie pour gérer la sienne.

Citation :
En 2000pts il y aura au pire :

2x 10 arquebusiers.
2 grands canons.
2x5 pistoliers avec tireur d'elite et pistolet à répétition.
1 feux d'enfer.
oula! Ca va là, j'ai déja sorti tellement pire...

Citation :
Enfin, le mortier j'y crois pas d'autant que mis à part sur les patés(y en a pas) et sauf à faire hit, c'est bauf.
on est bien d'accord, j'envisageais juste cette eventualité :D

Citation :
Les pistoliers sont tops, ils font eux aussi le café, comme les duéllistes, cependant ils ne tirent qu'à 8 pas et ont 5+ de svg.Ils valent 112 pts tels que décrit plus haut.Mets 2 unités en face: une cav légère en plus à porté de charge d'artilleire et une unité de cav(on a vu grand il y en a Cool qui soit a coté.Là ,de suite , sauf à passer dans ton dos, je ne viens pas tirer avec mes 112 pts , le jeu n'en aut pas la chandelle.S'ils chargent tu fuis et pas de redirection en se plaçant correctement.
c'est effectivement une tactique viable, mais je te recommande fortement de les dégommer au tir et à la magie (on sait jamais :) )

Je pense que ta liste est nettemeent mieux taillée pour le full infanterie+tir que le full cav+tir...

botrix - et si les duellistes faisaient du thé pour changer? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Da he di
Colonel
Colonel
Da he di


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 29/11/2005

comment jouer contre l'empire ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer contre l'empire ?   comment jouer contre l'empire ? Icon_minitimeVen 12 Mai 2006 - 20:11

Citation :
Citation:
Effectivement, 259 pts ça fait un budget.Après c'est un

choix.Cependant,10 de commandement et une baliste volante c'est ce

qu'il manque à un mercennaire pour tarter de l'empire, notamment.Alors

est ce que ça a un prix ?
autant le Cd10 je suis d'accord avec toi, autant je suis pas sûr que l'aigle et la baliste portative s'imposent. Si le général veut tirer aller sur les flancs pour prendre en enfilade la cavalerie impériale, il ne pourra plus donner son Cd...

En effet!

Citation :
Citation:
surcout de 5 pts par unité soit 15 pts pour la liste, relativement aux

cavaleries légères, alors pourquoi s'en priver.
certes, j'avais pas le prix en tête. Mais je pense que le bouclier serait bien plus utile pour pas bcp plus cher, car s'ils prennent un flanc au CaC, une save de 4+ sera la bienvenue. Et F3 ou 4, les servants ca change pas grand chose pour eux...

Ce sera svg 5+ (monté + bouclier), pas mieux, du coup pour un prix deux fois inférieur la lance est un choix évident : + de morts, - de retour, - de svg à faire, - de mort. Exactement ce que tu attend des boucliers mais avec plus de pertes chez l'adversaire.

Citation :
Citation:
Les pistoliers sont tops, ils font eux aussi le café, comme les duéllistes, cependant ils ne tirent qu'à 8 pas et ont 5+ de svg.Ils valent 112 pts tels que décrit plus haut.Mets 2 unités en face: une cav légère en plus à porté de charge d'artilleire et une unité de cav(on a vu grand il y en a Cool qui soit a coté.Là ,de suite , sauf à passer dans ton dos, je ne viens pas tirer avec mes 112 pts , le jeu n'en aut pas la chandelle.S'ils chargent tu fuis et pas de redirection en se plaçant correctement.
c'est effectivement une tactique viable, mais je te recommande fortement de les dégommer au tir et à la magie (on sait jamais Smile )

Tout à fait, 10 arbalétriers font peur aux pistoliers.

Citation :
Je pense que ta liste est nettemeent mieux taillée pour le full infanterie+tir que le full cav+tir...

Et comme l'empire est bien plus dangereux en version cavalerie + tirs...

Citation :
botrix - et si les duellistes faisaient du thé pour changer? lol!

Ha? Moi ils font des morts tout simplement... ;)

Cela dit la liste n'est pas si mal, sauf que je ne voie pas bien ce qu'amêne des ogres contre l'empire? Trop peu nombreux pour essuyer des tirs sans sourciller, trop lents pour la cavalerie adverses...

Moi je verrais bien une bonne armée poudre :
2 petits canons
3x3 craches plombs
20 long drong (l'écran en début de partie)
6x * duellistes + pistolets
1 général + paire de pistolets (de sartosa?)
1 trésorier + protections + paire de pistolets
2 mage 1 du métal.

L'assurance d'avoir une armée lourde, rigolote avec un thème unique.
:geek:
Revenir en haut Aller en bas
Botrix
Invité
Anonymous



comment jouer contre l'empire ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer contre l'empire ?   comment jouer contre l'empire ? Icon_minitimeVen 12 Mai 2006 - 22:23

Citation :
Ce sera svg 5+ (monté + bouclier), pas mieux, du coup pour un prix deux fois inférieur la lance est un choix évident : + de morts, - de retour, - de svg à faire, - de mort. Exactement ce que tu attend des boucliers mais avec plus de pertes chez l'adversaire.
tu as raison, j'avais zappé que les figs montées ne bénéficient pas du +1 svg.

Citation :
Cela dit la liste n'est pas si mal, sauf que je ne voie pas bien ce qu'amêne des ogres contre l'empire? Trop peu nombreux pour essuyer des tirs sans sourciller, trop lents pour la cavalerie adverses...
bin un sacré impact...

Citation :
Moi je verrais bien une bonne armée poudre :
2 petits canons
3x3 craches plombs
20 long drong (l'écran en début de partie)
6x * duellistes + pistolets
1 général + paire de pistolets (de sartosa?)
1 trésorier + protections + paire de pistolets
2 mage 1 du métal.

L'assurance d'avoir une armée lourde, rigolote avec un thème unique.
ok pour le thème unique, mais pour vaincre l'empire? 👅
Revenir en haut Aller en bas
Leonardo
Admin
Admin
Leonardo


Nombre de messages : 720
Age : 53
Localisation : Fougères
Date d'inscription : 25/11/2005

comment jouer contre l'empire ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer contre l'empire ?   comment jouer contre l'empire ? Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 10:32

Citation :
Citation :
Citation:
Cela dit la liste n'est pas si mal, sauf que je ne voie pas bien ce qu'amêne des ogres contre l'empire? Trop peu nombreux pour essuyer des tirs sans sourciller, trop lents pour la cavalerie adverses...
bin un sacré impact...

Un impact et aussi la peur lorsqu'on a la PU.
Je ne comprends pas mon cher Da He di comment tu peux denigrer les ogres quand tu encenses les Halflings?!... Peut être un probleme d'alignement...

Leonardo


Dernière édition par le Sam 13 Mai 2006 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tilee.forumgaming.fr
Da he di
Colonel
Colonel
Da he di


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 29/11/2005

comment jouer contre l'empire ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer contre l'empire ?   comment jouer contre l'empire ? Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 11:58

Citation :
Citation:
Citation:
Citation:
Cela dit la liste n'est pas si mal, sauf que je ne voie pas bien ce qu'amêne des ogres contre l'empire? Trop peu nombreux pour essuyer des tirs sans sourciller, trop lents pour la cavalerie adverses...
bin un sacré impact...


Un impact et aussi la peur lorsqu'on a la PU.
Je ne comprends pas mon cher Da He di comment tu peux denigrer les ogres quant tu encenses les Halflings... Peut être un probleme d'alignement...

Un impact les ogres par 3? Contre une armée qui jouera unniquement des troupes de tir F4 ou plus et des unités plus rapide? La pu et la peur alors qu'avec 3 ogres on aura moins en pu que toutes les unités de l'empire?
Non là j'arrie pas à vous suivre... Même contre un paté les ogres par trois n'ont aucune chance. Vous espérer vraiment les employer de flanc alors?
Tactique très viables mais honnêtement contre l'empire c'est très très dur.
Revenir en haut Aller en bas
Botrix
Invité
Anonymous



comment jouer contre l'empire ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer contre l'empire ?   comment jouer contre l'empire ? Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 14:45

Citation :
Non là j'arrie pas à vous suivre... Même contre un paté les ogres par trois n'ont aucune chance. Vous espérer vraiment les employer de flanc alors?
Tactique très viables mais honnêtement contre l'empire c'est très très dur.
on est bien d'accord, mais que faire? Une armée basée sur l'infanterie essuyera bcp plus de tirs, et les ogres présentent un excellent rapport rapidité - impact. Si tu connais une unité merco avec mvt important et capable de se farcir un pavé de face, n'hésite pas à nous la faire découvrir :D

botrix - et les halfelings, ils se frittent un pavé de face peut-être? 👅
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment jouer contre l'empire ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer contre l'empire ?   comment jouer contre l'empire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment jouer contre l'empire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jouer a Warhammer via le net en live
» Je VOUDRAIS bien jouer mercenaire...
» Apprenez a jouer a Warhammer Battle en 10 leçons
» Warhammer Patrouille permet de jouer mercenaire !
» Besoin d'aide contre Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tilée :: Administration/Staff :: Tilée: le forum mercenaires de Warhammer Battle :: Le Jeu/ The Game :: Tactique et manoeuvre/ Tactics and operations-
Sauter vers: