Tilée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Liste Mercos 1500pts pour Champion Eternel GW

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Belgarath
Prince Marchand
Prince Marchand
Belgarath


Nombre de messages : 426
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2005

Liste Mercos 1500pts pour Champion Eternel GW Empty
MessageSujet: Liste Mercos 1500pts pour Champion Eternel GW   Liste Mercos 1500pts pour Champion Eternel GW Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 20:05

PERSONNAGES

Général: Sorcier Mercenaire (60)
2 parchemins de dissipation (50), arme de base
110 points.

Trésorier Payeur
(55)
armure lourde (4), bouclier (2), épée de puissance (20), destrier caparaçonné (14)
95 points.

UNITES DE BASE


5 Chevaliers (95)
armure lourde, bouclier, arme de base, lance de cavalerie, musicien (15), étendard (15), destrier caparaçonné (10)
135 points.


5 Chevaliers
(95)
armure lourde, bouclier, arme de base, lance de cavalerie, musicien (15), étendard (15), destrier caparaçonné (10)

135 points.


UNITES SPECIALES


4 Ventres Durs
(192)
armure lourde, arme lourde, beugleur (10)
202 points.

3 Mangeurs d'Hommes (240)
armures lourdes (12), 2 avec sabre de Cathay (12), 1 avec arme lourde (6)
270 points.

1 Mangeur d'Hommes (80)
armure lourde (4) et arme lourde (6)
90 points.

UNITE RARE

Asarnil
(130)
armure lourde, bouclier, arme de base, lance de cavalerie, talisman du coeur de dragon
Croc de Mort (330)
460 points.

TOTAL : 1497 points

Armée quitte ou double. Je mise tout sur l'assaut violent et rapide, avec un dragon (à 1500pts ça fait mal) épaulé par des ogres et des chevaliers.
Les armées de tir devraient être dûres à casser (quoi que, les tests contre l'Empire ont été plutôt concluents), pour le reste tout se jouera à la manoeuvre.
Je ne crains pas trop les morts vivants, tant Vampires que Khemri, vu le nombre d'unités provoquant le peur de mon côté et leur puissance d'impact et vu le relativement bon Cd8 de toutes les autres unités sujettes à la peur.
Contre des armées usant de nombreux chars, je dispose de pas mal de forces 7: le mangeur d'homme soliste avec arme lourde, les ventres durs "en fer de lance ogre" (4 en file indienne) pour une touche d'impact F7 (ça a très bien marché contre Khemri: 1 char cassé à l'impact, un autre endommagé à la F6 de l'ogre, round remporté et les ogres qui élargissent le front pour êre 4 à cogner au round suivant), pareil avec l'unité de 3 mangeurs en plaçant l'arme lourde devant (toujours F7 à l'impact, puis 4 attaques F7: ça casse une unité de 5 chars en un round).

Seuls les éthérés seront une plaie, (particulièrement les spectres des cairns), et les armées full cav bretonniennes risquent de me poser des problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Sreka
Aventurier
Aventurier
Sreka


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/12/2005

Liste Mercos 1500pts pour Champion Eternel GW Empty
MessageSujet: Re: Liste Mercos 1500pts pour Champion Eternel GW   Liste Mercos 1500pts pour Champion Eternel GW Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 16:21

C'est pas juste, toi tu peux les jouer :P

Ca tombe bien que ça soit no limit, tu passes aucun refus avec un truc comme ça.

Bon ben Asarnil rien à dire, à 1500 la plupart ne peuvent tout simplement pas le gérer. Tu contournes le problème du sorcier cd7 général en choisissant uniquement des troupes d'élites ce qui te conduit à une armée sans bonus fixe. Quitte ou double tu l'exprimes très bien, faut pas rater les jet pour toucher.

La liste compte 21 figurines probablement un record. La vulnérabilité au tir est très importante, particulièrement si l'adversaire est en mesure de gagner du temps. Je pense à un ES (tu fais l'impasse sur les duellistes).
Un nain ne pose à mon avis pas trop de problème. Le D3 de la baliste et du canon rendent les résultats très incertains. 1 baliste a ainsi besoin de 2 ou 3 phases de tir pour coucher un ogre.
Je suis plus pessimiste contre un bret full cav, mouvement supérieur pour lui + bonus fixe que tu n'as pas.

Contre du HE tu perds l'avantage de ta mobilité, tandis que ton manque de svg sur les ogres te rend vulnérable à l'ASF + arme lourde de l'infanterie d'élite. La encore ca va se jouer aux dés, vous comptez tout les 2 sur les blessures.
Revenir en haut Aller en bas
 
Liste Mercos 1500pts pour Champion Eternel GW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercos 1500pts no-limit
» Liste défensive en 1500pts
» Petite liste a 1500pts
» Merco 1500pts - première liste
» 1500pts Liste type medievale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tilée :: Administration/Staff :: Tilée: le forum mercenaires de Warhammer Battle :: Le Jeu/ The Game :: Listes d'armées/Army list-
Sauter vers: