Tilée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Armée mercenaire multi peuples

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gogor Bey
Colonel
Colonel
Gogor Bey


Nombre de messages : 174
Age : 50
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 09/06/2009

Armée mercenaire multi peuples Empty
MessageSujet: Armée mercenaire multi peuples   Armée mercenaire multi peuples Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 12:07

Bonjour,

J'ouvre ce fil pour vous présenter mon armée mercenaire que j'ai commencé depuis le début des années 2000. (ca fait un peu vieux chnock de dire ca Armée mercenaire multi peuples 241930 )

Je vais essayer de vous présenter mes unités dans l'ordre de peinture.
Mon schéma est le bleu/jaune avec une touche de orange, mais mes premières unités ne le respectaient pas forcément. Excusez mon niveau de peinture et les photo (j'ai le mode macro mais pas de pied)

Mon armée s'articule sur deux axes
Avoir des peuples tres variés (homme, ogre, elfe, nain,...)
Rester dans un esprit renaissance-condotiere (pas très original je sais)


Dernière édition par Gogor Bey le Mar 16 Juin 2009 - 9:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gogor Bey
Colonel
Colonel
Gogor Bey


Nombre de messages : 174
Age : 50
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 09/06/2009

Armée mercenaire multi peuples Empty
MessageSujet: Les géants d'albion.   Armée mercenaire multi peuples Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 23:10

A l'époque je jouais les orques et je n'aimais pas le géant Citadel trop "impérial" à mon gout. Armée mercenaire multi peuples 351131
J'ai donc peints ces deux géants qui ont joué le rôle du géant de la liste d'armée orques.
Le style est résolument naturel et sauvage avec une légère conversion pour l'arbre déraciné.
NB : les snotlings qui singent les géants Armée mercenaire multi peuples 456995

Armée mercenaire multi peuples Dscf0001v.th


Dernière édition par Gogor Bey le Mer 11 Nov 2009 - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gogor Bey
Colonel
Colonel
Gogor Bey


Nombre de messages : 174
Age : 50
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 09/06/2009

Armée mercenaire multi peuples Empty
MessageSujet: Les pirates tueurs de Long Drong Silver   Armée mercenaire multi peuples Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 23:22

A l'époque je les avais acheté et peint pour jouer à Mordheim mais je n'y ai jamais joué.
Une unité coriace mais faiblement protégée et une peinture très classique pour des tueurs.
NB : Le drapeau en forme de caleçon de pirate et la mascotte snotlong. Armée mercenaire multi peuples 456995

Armée mercenaire multi peuples Dscf0009z.th
Revenir en haut Aller en bas
Gogor Bey
Colonel
Colonel
Gogor Bey


Nombre de messages : 174
Age : 50
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 09/06/2009

Armée mercenaire multi peuples Empty
MessageSujet: Gorgor Bey   Armée mercenaire multi peuples Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 23:30

:ange:
Paradoxalement la première figurine qui respecte mon schéma de couleur n'a jamais été aligné sur un champ de bataille. Au début je voulais monter une armée sur le thème de la célèbre BD Les Chroniques de la Lune Noire. Mais le schéma de couleur vert et rouge était celui de mes orques et j'en avais un peu assez.
La figurine est soclée pour représenter 4 orgres, je voulais en faire mon général ogres à la tête de ses gardes du corps. J'ai suprimer certaines pointes sur les épaules pour rendre la figurine plus réaliste.
Depuis la photo j'ai customisé le socle. Armée mercenaire multi peuples 168530

Armée mercenaire multi peuples Gorgorface.thArmée mercenaire multi peuples Gorgordos.th
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_Trolljaeger
Admin
Admin
Thomas_Trolljaeger


Nombre de messages : 428
Localisation : Privas
Date d'inscription : 29/11/2005

Armée mercenaire multi peuples Empty
MessageSujet: Re: Armée mercenaire multi peuples   Armée mercenaire multi peuples Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 17:16

4 ogres ?
Mais quelle taille fait-il pour tenir ainsi sur un socle de 8cm de côté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://t-trolljaeger.livejournal.com/
Gogor Bey
Colonel
Colonel
Gogor Bey


Nombre de messages : 174
Age : 50
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 09/06/2009

Armée mercenaire multi peuples Empty
MessageSujet: Taille de Gorgor Bey   Armée mercenaire multi peuples Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 19:02

Gorgor est énorme. Il se sont un peu laché chez yliade.
Il est moins grand qu'un géant GW mais il a les jambes écartés.
C'est un monstre. Il faut que je retrouve sont profil WB publié dans l'excellent magazine Ravage.
Revenir en haut Aller en bas
Gogor Bey
Colonel
Colonel
Gogor Bey


Nombre de messages : 174
Age : 50
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 09/06/2009

Armée mercenaire multi peuples Empty
MessageSujet: Le trésorier payeur   Armée mercenaire multi peuples Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 21:12

C'est le contre poid de Gorgor. La figurine est minimaliste.
C'est une Citatel des années 80 représentant un "bourgeois", elle fait partie d'une série de civils médiévaux. L'âne est une fig d'occasion dont je ne connais pas l'origine. Le socle de cavalerie permet de jouer un personnage monté sur destri;er. Si j'ai le temps j'y collerai peut être une arbalète, un pistolet et un bouclier pour couvrir les options possibles.
Dans mon idée le trésorier c'est un comptable, un subalterne du général, en un mot c'est tout sauf un guerrier. La fig colle bien à cet esprit. Le destrier donne de la mobilité.
Le schéma de couleur bleu/jaune + orange s'applique ici complètement Armée mercenaire multi peuples 609397 c'est pas trop tot.
Armée mercenaire multi peuples Dscf0004o.th
Revenir en haut Aller en bas
Gogor Bey
Colonel
Colonel
Gogor Bey


Nombre de messages : 174
Age : 50
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 09/06/2009

Armée mercenaire multi peuples Empty
MessageSujet: Les duelistes avec pistolet.   Armée mercenaire multi peuples Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 20:55

A lire ce forum le dueliste avec pistolet est un classique des listes d'armée mercenaire.
C'est mon unité par défaut, elle fait dix figurines mais il faudrait que j'en ajoute 5 pour avoir une unité encore plus sympa.
Le schéma de couleur bleu/jaune + orange est appliqué. J'ai volontairement ajouté du marron pour donner un coté irrégulier à ces tirailleurs.
J'ai utilisé des techniques de peinture rapide (peinture par 5, ligne noire au feutre entre les zones de couleur, aucun mélange de couleur,...) le résultat est pas mal.

Armée mercenaire multi peuples 456995 J'aime bien le look conquistadores aristocrate que j'ai donné au champion, gants en cuir, bottes à revers, barbiche, pantalon soigné, épée et chapeau à plume.

Armée mercenaire multi peuples Dscf0005ijn.th
Revenir en haut Aller en bas
Gogor Bey
Colonel
Colonel
Gogor Bey


Nombre de messages : 174
Age : 50
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 09/06/2009

Armée mercenaire multi peuples Empty
MessageSujet: Les dépeceurs de Mengil   Armée mercenaire multi peuples Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 21:01

Vous avez dit extrème ! Voici comment dépenser 287 point pour un héros et cinq guerriers. Vous trouverez ici et ailleurs plein de raisons de jouer les mengil's ou de ne pas les jouer.
Personnellement c'est du 50-50 un coup ca passe un coup ca casse Armée mercenaire multi peuples 351131 .
Je voulais un look de méchant, j'ai donc pris comme modèle les "raises" de la série Stargate Atlantis pour la couleur de peau verdatre et les cheveux gris.
J'ai poussé le schéma de couleur à fond pour bien montrer que c'est une unité d'élite qui n'a pas peur de se montrer. En un mot c'est des tueurs.

Armée mercenaire multi peuples Dscf0060x.th

Armée mercenaire multi peuples 456995 : Le musicien est en couleur inversées (armure jaune, pagne bleu) comme les trompettes de cavalerie du premier empire. Par contre je me demande ce qu'avait fumé le le sculpteur.
C'est la figurine d'origine et pourtant elle est disproportionnée, il a le physique d'un guerrier du chaos. En plus il n'a pas d'arbalète mais est affublé de deux épée s à deux mains ! super pratique !
Armée mercenaire multi peuples 456995 : Astuce de peinture, le trait sur les pagnes pour souligner le drapé. C'est tout simple, trait blanc, un trait bleu et c'est fini, effet garanti.


Dernière édition par Gogor Bey le Sam 27 Juin 2009 - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corback
Enseigne
Enseigne
Corback


Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : Vauxbuin (Aisne)
Date d'inscription : 29/12/2006

Armée mercenaire multi peuples Empty
MessageSujet: Re: Armée mercenaire multi peuples   Armée mercenaire multi peuples Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 21:56

J'aime bien tes menguils dans l'ensemble mais (y'en a toujours un Armée mercenaire multi peuples 241930 ) j'ai assez de mal avec la peau (celle dépecée j'entends), que je trouve trop claire par rapport au reste des figurines...

Par contre j'adore la peau de Raise, je sens que je vais te piquer l'idée (enfin si tu dévoiles ta technique et tes choix de couleurs Armée mercenaire multi peuples 117842 ).

Corback, le schéma bleu et jaune c'est perso ou ça vient d'un fluff précis?
Revenir en haut Aller en bas
Gogor Bey
Colonel
Colonel
Gogor Bey


Nombre de messages : 174
Age : 50
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 09/06/2009

Armée mercenaire multi peuples Empty
MessageSujet: Les dépeceurs de Mangil suite   Armée mercenaire multi peuples Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 14:26

Armée mercenaire multi peuples 405283 Pour la peau des mengil's : sous couche blanche, lavis encre vert ou marron (je sais plus), brossage grossier "chair pourrie" (un vieux pot de peinture citadel, hexagonal en plastic souple, une sorte de vert pastel), brossage de plus en plus fin en ajoutant du blanc.
Les yeux : encre vert, globe rouge avec un point blanc au centre.
Les dents : il y en a pas car les dépeceurs ne mangent que des steak tartars, donc il n'ont pas besoin de dents Armée mercenaire multi peuples 56894
La langue de Mengil : Rouge vif puis brossage en ajoutant du blanc progessivement.

Voila rien de bien compliqué.
Pour le choix du bleu et jaune j'en parlerai dans mon post de présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Gogor Bey
Colonel
Colonel
Gogor Bey


Nombre de messages : 174
Age : 50
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 09/06/2009

Armée mercenaire multi peuples Empty
MessageSujet: Les piquiers   Armée mercenaire multi peuples Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 15:08

Les piquiers pour un général mercenaire c'est un must. C'est comme un tracteur pour un agriculteur.
A l'origine je voulais représenter la légion perdue de Pirazo mais les piètres performances des arbalètes m'ont invitées à le jouer comme un régiment de piquiers normal. C'est mon seul régiment de piquier et je le joue de plus en plus rarement. Je ne dois pas savoir l'utiliser.
Mon régiment est une conversion des lanciers et des arquebusiers impériaux plastique de la boite de base. En m'inspirant des tercio espagnol du XVIem j'ai fait un carré de 16 piques entouré sur tous les cotés d'arquebusiers. Le premier rang est à genou
Pour ce régiment j'utilise des techniques de peinture rapide (peinture par 5, ligne noir au feutre, aucun mélange de couleur,...)

Armée mercenaire multi peuples Dscf0003piquier.th Armée mercenaire multi peuples Dscf0004piquier.th

Armée mercenaire multi peuples 456995 : j'ai remplacé les photos flous du post original. Le musicien est en couleur inversée comme pour tous mes régiments.
Armée mercenaire multi peuples 456995 : Les piques sont trop grosse, il s'agit des lances allongées par des fil électrique gainés. Depuis j'ai vu beaucoup mieux sur ce site. J'aurais mieux fait d'acheter des piquiers Wargame Foundry.


Dernière édition par Gogor Bey le Dim 30 Aoû 2009 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gogor Bey
Colonel
Colonel
Gogor Bey


Nombre de messages : 174
Age : 50
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 09/06/2009

Armée mercenaire multi peuples Empty
MessageSujet: Les duelistes avec deux armes à une main.   Armée mercenaire multi peuples Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 15:13

C'est un régiment qui ne ressemble à rien. Mais surprise, il attire les bons jet de dés. Ces petits gars (et filles) ont plus d'exploit à leur actif que mes autres régiments.
Pour les figurines j'ai raclé mes fonds de tiroirs et j'y ai trouvé des Citadel eighties, des barbars et une boite d'amazone.
Le Shéma de couleur bleu/jaune + Orange est respecté malgré des vêtements réduits au minimum .

Armée mercenaire multi peuples Dscf0002kcg.th

Armée mercenaire multi peuples 456995 : mention spécial pour le bikini et le string ficelle bleu est jaune.
Armée mercenaire multi peuples 456995 : de gauche à droite voici les marques des figurines : 2 Citadel 4 Chronopia 4 Fenryl
Revenir en haut Aller en bas
Corback
Enseigne
Enseigne
Corback


Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : Vauxbuin (Aisne)
Date d'inscription : 29/12/2006

Armée mercenaire multi peuples Empty
MessageSujet: Re: Armée mercenaire multi peuples   Armée mercenaire multi peuples Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 0:38

D'abord merci pour les explications de teintes, je sens que ça va me servir, bientôt Armée mercenaire multi peuples 241930

Tes piquiers sont sympa, sauf que j'aurai changer le look pour faire de vrai soldats des tercios (z'avaient pas de vrais uniformes mis à part l'Alfarez non?) , même s'ils s'intégreront mieux à l'armée ainsi.

Tes duellistes sont poillants Armée mercenaire multi peuples 865122
Revenir en haut Aller en bas
Gogor Bey
Colonel
Colonel
Gogor Bey


Nombre de messages : 174
Age : 50
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 09/06/2009

Armée mercenaire multi peuples Empty
MessageSujet: Ogres, magiciens et héro mercenaire   Armée mercenaire multi peuples Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 21:42

Bon assez frimé avec mes vielles figurines peintes, place aux chantiers en cours Armée mercenaire multi peuples 609397
Les ogres de Golfag (40% d'avancement)
Un magicien à pied (80% C'est une figurine citadel des années 80.)
Un héro mercenaire, monté sur destrier pour faire office de général dans une armée à 1000 points. (50% c'est une ancienne figurine de compte électeur d'occasion mal peinte achetée 2 euro)
Armée mercenaire multi peuples Dscf0076.th

Armée mercenaire multi peuples 456995 C'est ma première photo avec un pied que je me suis payé pendant les vacances. Le reste c'est position macro et lumière naturel. Le flash c'est la mort des couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Le Dahut
Enseigne
Enseigne
Le Dahut


Nombre de messages : 71
Localisation : Inconnu
Date d'inscription : 30/11/2005

Armée mercenaire multi peuples Empty
MessageSujet: Re: Armée mercenaire multi peuples   Armée mercenaire multi peuples Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 15:13

Le traitement de la peau est sympathique, ta peinture fait très V5 par contre, c'est marrant :D

Ils sont a toi aussi les Volands sur l'hebergeur? Y sont très beaux^^
Revenir en haut Aller en bas
Ithilmar
Aventurier
Aventurier
Ithilmar


Nombre de messages : 18
Age : 28
Localisation : Trélazé (49)
Date d'inscription : 21/06/2009

Armée mercenaire multi peuples Empty
MessageSujet: Re: Armée mercenaire multi peuples   Armée mercenaire multi peuples Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 14:49

https://tilee.forumgaming.fr/galerie-gallery-f15/la-compagnie-d-emeraude-t593.htm

tu peux les voir ici, ainsi que de très belle figurines
Revenir en haut Aller en bas
Gogor Bey
Colonel
Colonel
Gogor Bey


Nombre de messages : 174
Age : 50
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 09/06/2009

Armée mercenaire multi peuples Empty
MessageSujet: style de peinture !   Armée mercenaire multi peuples Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 14:57

Je prends le commentaire peinture V5 comme un compliment. C'est la période où j'ai commencé à jouer. Je joue et je peinds pour m'amuser. Une partie de warhammer doit être un bon momment avant d'être un taule ou un triomphe. J'essaye de mettre un peut d'humour dans mon armée avec les snotling par exemple.
J'aime bien ce style de peinture assez flashy. Personnellement j'appelle plutôt ce style de peinture le style "Comics" (i.e. BD américaine).

Armée mercenaire multi peuples 456995 La V5 touch c'est de peindre le socle en vert goblin avec du flockage vert. C'est la recette du socle old school


Sinon quels Volands ?


Dernière édition par Gogor Bey le Dim 2 Aoû 2009 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gogor Bey
Colonel
Colonel
Gogor Bey


Nombre de messages : 174
Age : 50
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 09/06/2009

Armée mercenaire multi peuples Empty
MessageSujet: Le sorcier mercenaire   Armée mercenaire multi peuples Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 21:34

Voici mon sorcier mercenaire. Le schéma de couleur est respecté à 100%. Je le joue niveau 1 ou 2, l'absence de destrier le rend un peu fragile. A 1000 point c'est mon seul sorcier à 2000 et plus il vient épauler mon seigneur sorcier niveau 4.
J'aime bien cette figurine Citadel des années 80. Il fait parti d'une série de blisters contenant le personnage à cheval et à pied. On est très loin du sorcier de l'empire armée d'une épée plus grande que lui et richement vêtu. Cette figurine est un inventaire d'objet magique warhammer à elle seul, plus wysisyg tu meurs.
Il porte : un anneau à chaque main, une cape, un médaillon, un collier, un bâton (ou plutôt une bagette), une couronne et un parchemin. Il a même une sacoche pour contenir les objets non représentés.
La photo est un gros plan, position macro en lumière naturelle avec un pied. Avec ce genre de gros plan le risque c'est de voir les défauts !

Armée mercenaire multi peuples Dscf0121zoom.thArmée mercenaire multi peuples Dscf0122zoom.th

Armée mercenaire multi peuples 456995 Il sent bon le sorcier aventurier pour jeu de rôle avec son sac à dos et sa corde pour faire de l'escalade.
Armée mercenaire multi peuples 456995 Il n'a qu'une dague mais c'est pas grave car dans une bande d'aventurier il y avait toujours un barbare ou un nain pour le corps à corps


Dernière édition par Gogor Bey le Sam 29 Aoû 2009 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gogor Bey
Colonel
Colonel
Gogor Bey


Nombre de messages : 174
Age : 50
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 09/06/2009

Armée mercenaire multi peuples Empty
MessageSujet: bientot du neuf   Armée mercenaire multi peuples Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 15:14

Salut. J'ai trouvé une boutique de figurines à deux pas du boulot. C'est l'orque et le chevalier à Niort. On peut y peindre entre midi et deux, avec un collègue, également passionné. Donc patience, bientot du nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Gogor Bey
Colonel
Colonel
Gogor Bey


Nombre de messages : 174
Age : 50
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 09/06/2009

Armée mercenaire multi peuples Empty
MessageSujet: Les ogres de Golfag partie I   Armée mercenaire multi peuples Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 21:12

Je profite d'avoir fini mes trois premier ogres sur 6 pour vous les présenter. Les ogres de Golfag représentent bien l'esprit mercenaire dans le monde Warhammer. De plus comme les pirates nains et les Mengil's ils donnent un coté fantastique à votre armée. C'est vrai, pourquoi jouer à Warhammer uniquement pour aligner des piquiers des arbalétriers et des canons.
Golfag surprend souvent l'adversaire qui s'attend à un simple champion ogre. De plus il est épaulé par Skaf le porte étendard qui a un profil de champion. Si vous ajoutez l'arme additionnelle et l'armure lourde vous obtenez une machine à tuer. Je ne compte plus le nombre d'unité d'infanterie de base sur 4 rangs, type maraudeurs du chaos, qui ont déchanté. Protégés par leur bonus de rang il se croyaient à l'abris mais incapable de faire de gros dégâts ils perdent souvent le corps à corps d'un ou deux point.
Armée mercenaire multi peuples Dscf0001golfag.thArmée mercenaire multi peuples Dscf0002golfag.th
Armée mercenaire multi peuples 456995 J'ai choisi de respecter le schéma de couleur en y intégrant un écossais jaune et bleu. Je veux garder un look rustique à mes ogres mais aussi leur donner l'apparence d'une troupe d'élite.L'écossais colle bien à cet objectif, il évite les aplats bleu ou jaune trop flashi et donne du détail et de la profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
Gogor Bey
Colonel
Colonel
Gogor Bey


Nombre de messages : 174
Age : 50
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 09/06/2009

Armée mercenaire multi peuples Empty
MessageSujet: Re: Armée mercenaire multi peuples   Armée mercenaire multi peuples Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 20:16

Bonjour, quelques nouvelles du peintre le plus lent du monde Armée mercenaire multi peuples 168530
J'avance sur mes deux derniers ogres.
Après je dois peindre un ou deux canons.
Depuis j'ai acheter des squellette pour compléter ma compagnie maudite.
Je viens aussi de commencer une collection d'un cavalier de chaque peuple pour former des régiments de cavalier léger ou lourd bigaré. C'est une idée que j'ai piqué à la galery de Slayne, la franche bagarre Armée mercenaire multi peuples 609397
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée mercenaire multi peuples Empty
MessageSujet: Re: Armée mercenaire multi peuples   Armée mercenaire multi peuples Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée mercenaire multi peuples
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une armée mercenaire
» Armée Mercenaire de Marienburg
» Armée mercenaire à louer
» ARMEE MERCENAIRE A DECOUVRIR
» Armée mercenaire amazone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tilée :: Administration/Staff :: Tilée: le forum mercenaires de Warhammer Battle :: Modelisme/Modelism :: Galerie/Gallery-
Sauter vers: