Tilée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Adaptation à la V7

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maedhros
Sergent de bataille
Sergent de bataille
maedhros


Nombre de messages : 55
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/11/2005

Adaptation à la V7 Empty
MessageSujet: Adaptation à la V7   Adaptation à la V7 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 18:10

Je souhaite juste aborder ce qui va changer dans nos listes avec la V7.

A piori j'imagine une modification des effectifs des duellistes avec pistolet.
Aujourd'hui on a tendance à jouer 2-3 régiments de 8-9 duellistes, je pense que l'on jouera plutôt 1-2 régiment(s) de 12-13 pour maximiser le tir de contrecharge ...

En parallèle je trouve que les Vespero tire un peu leur épingle du jeu avec une immunité à la peur pour le régiment tout en conservant un bon CàC avec Vespero lui-même ...

Au niveau des persos, celui sur pégase va perdre un peu en ne pouvant plus rejoindre de régiment ... aie aie ...
Mais le trésorier toujours à cheval, c'est du bonheur dans les duellistes ou au premier rang de sa garde !

Et vous, avez vous déjà pensé à des petites choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Da he di
Colonel
Colonel
Da he di


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 29/11/2005

Adaptation à la V7 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation à la V7   Adaptation à la V7 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 19:24

Bonjour,

pêle même, quelques idées :

personnellement je pense garder les duellistes par 9 et à priori 2 unités à 2000 pts, pour tenir les forêt et terrains difficiles, protéger mes canons voire mes perso et servir d'écran (de luxe).

Je jouerais les piquiers encore et toujours avec le trésorier heureux de partager le premier rang avec un étendard. Bien sûr il faudra en mettre 20 ...

Le perso sur pégase me plait bien moi : avec une paire de pistolets il fait deux tirs F4 Svg -2 à 28 pas, et avec les perso qui ne sont plus protegé au tir...

La magie va de plus en plus quitter mes listes. Pas grave.

Mes maraudeurs aussi j'en jouerais plus 2x 10, trop dangereux maintenant.

Comme quoi je jouerais globalement moins d'unités (j'en jouais beaucoup) mais avec les nouvelles règles de corps à corps et de psychologie, il vaut mieux je pense.


A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Magarch
Sergent de bataille
Sergent de bataille



Nombre de messages : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 15/08/2006

Adaptation à la V7 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation à la V7   Adaptation à la V7 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 18:08

Citation :

Au niveau des persos, celui sur pégase va perdre un peu en ne pouvant plus rejoindre de régiment ... aie aie ...

Où est-ce que tu as vu cela ? Il me semble que les règles sont au contraire plus avantageuses pour lui, puisque les personnages avec une PU inférieure à 5 peuvent apparemment rejoindre une unité et ne peuvent pas être ciblées au tir. Vu que le personnage sur pégase a une PU de 4, il serait intéressant (et sournois !) de le faire rejoindre une petite unité de cavalerie lourde le temps de s'approcher à portée de charge des unités faibles (machines de guerre, etc) et puis de le faire charger tout seul au tour suivant.
Revenir en haut Aller en bas
maedhros
Sergent de bataille
Sergent de bataille
maedhros


Nombre de messages : 55
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/11/2005

Adaptation à la V7 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation à la V7   Adaptation à la V7 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 19:42

Citation :
Où est-ce que tu as vu cela ?

En fait c'est du au nouvelle règle de vol de la V7, les persos sur monstre volant ne peuvent plus rejoindre quoi que ce soit ...
Dommage, nous avions tous eu de faux espoir, des pégases dans des duellistes 🐷

Par contre c'est vrai que la version avec deux pistolets reste jouable.
Les piquiers, perso, je pensais les jouer par 15 ou 18, tant pis pour le 4ème rang ...[/code]
Revenir en haut Aller en bas
El Maraki
Aventurier
Aventurier
El Maraki


Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/06/2006

Adaptation à la V7 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation à la V7   Adaptation à la V7 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 9:53

pour vous faire un aperçus voilà ce (que je sait) qui va changer avec la V7:

-1 rang= 5 figs et non 4 (dsl au Ogres...)

-Le tableau des fiasco va être adurcis

-quand on tire sur un ennemis qui est sur une colline (ou autre position surélevé) tout le régiment tire (3eme, 4eme, 5eme...etc rangs inclus)

-La defense d'obstacle ne ferra plus qu'annuler les bonus de charges (frappes en permier, charge bluffes, impacts de chars...etc)

-Les CàC devront être dans un ordre prédéfiniscar on pourra faire une sorte de "combat irrésistible"

El Maraki, c'est tout ce que je sais pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
http://grumbob.actifforum.com
Thomas_Trolljaeger
Admin
Admin
Thomas_Trolljaeger


Nombre de messages : 428
Localisation : Privas
Date d'inscription : 29/11/2005

Adaptation à la V7 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation à la V7   Adaptation à la V7 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 10:56

C'est toujours en précommande ?
J'ai un souci pour organiser le prochain tournoi de Privas.
J'en suis habituellement l'abitre, et d'ici le mois d'octobre, j'ai peur de ne pas pouvoir me familiariser assez avec les nouvelles règles.
Revenir en haut Aller en bas
http://t-trolljaeger.livejournal.com/
El Maraki
Aventurier
Aventurier
El Maraki


Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/06/2006

Adaptation à la V7 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation à la V7   Adaptation à la V7 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 12:38

Quelques news des règles:

-La mitraille des canons se fera avec le gabarit de souffle dorénavant, plus de dé d'artillerie.

-On aura le droit de viser une figs isolé même si elle est proche d'une unité de même soclage ou qu'elle n'est pas la cible prioritaire... "glups"... 🇳🇴

Voilà, El Maraki
Revenir en haut Aller en bas
http://grumbob.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Adaptation à la V7 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation à la V7   Adaptation à la V7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptation à la V7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adaptation du Recueil à la V8.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tilée :: Administration/Staff :: Tilée: le forum mercenaires de Warhammer Battle :: Le Jeu/ The Game :: Listes d'armées/Army list-
Sauter vers: