Tilée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Adaptation du Recueil à la V8.

Aller en bas 
+11
MR 50% misfire
dromar
Gogor Bey
yanelfe
Kasador
Xso
le chiffonnier
Leonardo
juls
JB
Belgarath
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Belgarath
Prince Marchand
Prince Marchand
Belgarath


Nombre de messages : 426
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2005

Adaptation du Recueil à la V8. Empty
MessageSujet: Adaptation du Recueil à la V8.   Adaptation du Recueil à la V8. Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 1:33

Salut à tous !

Bon, juste un mot pour parler de l'adaptation du Recueil à la V8.

Après avoir épluché les divers PDFs d'adaptation V8 pour les autres armées, je m'attelle à la modification de mon LA V7 pour le rendre compatible V8. C'est assez dûr, j'ai du mal à refaire la mise en page à cause de ces cons de chevaucheurs de Rhinox, je n'arrive à les insérer nulle part une fois les pages des RO supprimées ! :(

Du coup, en attendant d'avoir trouvé une solution, je vais plutôt faire dans un premier temps un PDF d'adaptation semblable à ceux des autres armées.

1er point : les PDF des Royaumes Ogres fait disparaitre leur règle "Mercenaires", du coup tout ce qui touche aux RO est out.

2nd point : pour le reste l'ensemble du recueil est compatible V8 sauf :

-les unités et personnages prenant des choix dans diverses catégories : leur cas est traité dans le PDF Elfe Sylvain en ce qui concerne l'Homme Arbre Vénérable (1 choix Seigneur et 1 choix Rare) qui dit de ne prendre en compte que le premier choix, les autres sont ignorés. Comme il n'y a pas d'autre cas semblable à Battle, cet erratum du LA ES fait jurisprudence pour les cas similaires dans la liste Mercenaire. Ainsi, Asarnil (1 Rare et 1 héros, dans cet ordre y compris en VO) est un choix rare, la faucheuse à gobelins (1 rare et un héros) est un choix rare, l'oracle d'albion (1 héros et 1 rare) est un choix de héros, l'émissaire noir (1 héros et 1 rare) est un choix de héros, la prêtresse serpent amazone (1 héros et 1 rare) est un choix de héros, Mydas le cupide (1 héros et 1 spécial) est un choix de héros.

-les personnages spéciaux utilisant 1+ choix de seigneur ET 1+ choix de héros. Réponse identique pour tous les LA V6 ayant ces cas : seule la première catégorie est prise en compte, on ignore la seconde. Là encore, ça fait jurisprudence pour la liste Mercenaire. Lucrezzia, Borgio, Lorenzo, Ghazak sont des choix de Seigneurs.

-la pique pose un problème. En soi, il suffit d'appliquer tel quel, y a pas vraiment de problème. Le soucis, c'est de savoir comment appliquer exactement la règle "frappe sur 4 rangs". Dans le nouveau livre de règles, il est dit pour les armes frappant sur plusieurs rangs qu'elles ajoutent 1 rang DE SOUTIEN. La pique est clairement une arme frappant sur plusieurs, en fait elle frappe exactement sur 4 rangs. Est ce que comme toute autre arme frappant sur plusieurs rangs, ces 4 rangs font référence aux rangs de soutien? Ou au nombre total de rangs, soit le premier + 3 rangs de soutien?
Pour le reste, suffit d'appliquer les règles telles qu'elles sont écrites, avec une interrogation sur le bonus de force face aux cavaleries monstrueuses, bêtes de guerre, bêtes monstrueuses.

Je compte faire une traduction du receuil en anglais et l'envoyer, ainsi que le PDF, à ce cher Porte Etendard Jervis Jonhson. Quelqu'un pourrait m'aider dans la trad du Recueil?

Edition Octobre 2014 :
Eh voilà, il est beau, il est chaud, voilà le LA Merco mis en page façon V8 !

Livre d'Armée Mercenaire, règles GW mises en page façon v8

Il faut être inscrit sur le forum et connecté pour que le lien soit actif. Bon jeu !


Dernière édition par Belgarath le Jeu 23 Oct 2014 - 17:36, édité 1 fois

Vlast aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JB
Capitaine
Capitaine
JB


Nombre de messages : 112
Localisation : Bonnelles - 78
Date d'inscription : 03/05/2006

Adaptation du Recueil à la V8. Empty
MessageSujet: Re: Adaptation du Recueil à la V8.   Adaptation du Recueil à la V8. Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 20:58

On va continuer sur warfo, on aura plus de répondant:
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=151242


le pdf NdC étant quasi-terminé!
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Prince Marchand
Prince Marchand
Belgarath


Nombre de messages : 426
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2005

Adaptation du Recueil à la V8. Empty
MessageSujet: Re: Adaptation du Recueil à la V8.   Adaptation du Recueil à la V8. Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 12:18

Je poste ici aussi le résultat temporaire de l'adaptation V8. Cette version sera sans doute remanié, puisqu'elle ne concerne en ce moment que le "noyau dur" de l'Armée (les 3 PDF V6 : liste d'armée, Régiments de Renom, Persos spéciaux, plus le PDF Géant Mercenaire). Il sera complété une fois qu'on aura examiné les autres unités du Recueil.
Mais déjà rien qu'avec ça, il y a de quoi se faire de très bonnes listes.

EDIT : C'est quoi ces balises de merde??? Quand on met un lien, si on clique dessus au lieu d'envoyer vers la cible du lien ça envoie vers des pubs Adaptation du Recueil à la V8. 450854
Donc faites un copier coller de l'adresse (en rajoutant un w, puisque même sans balise ça envoie sur des pubs). PDF non-officiel Mercenaires V8 version 1.0 : ww.megaupload.com/?d=7MFWDLLP
ou là : ww.scribd.com/doc/39000445/PDF-Mercenaires-V8-1-0 (toujours avec le premier w à rajouter)

Vlast aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
juls
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 8
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 12/09/2010

Adaptation du Recueil à la V8. Empty
MessageSujet: Re: Adaptation du Recueil à la V8.   Adaptation du Recueil à la V8. Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 14:32

ca marche pas non plus avec le w

Juls
Revenir en haut Aller en bas
JB
Capitaine
Capitaine
JB


Nombre de messages : 112
Localisation : Bonnelles - 78
Date d'inscription : 03/05/2006

Adaptation du Recueil à la V8. Empty
MessageSujet: Re: Adaptation du Recueil à la V8.   Adaptation du Recueil à la V8. Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 3:41

avec les balises "code", le copier/coller peut être direct:

Code:

http://www.megaupload.com/?d=7MFWDLLP

http://www.scribd.com/doc/39000445/PDF-Mercenaires-V8-1-0
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Prince Marchand
Prince Marchand
Belgarath


Nombre de messages : 426
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2005

Adaptation du Recueil à la V8. Empty
MessageSujet: Re: Adaptation du Recueil à la V8.   Adaptation du Recueil à la V8. Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 20:06

Petit up pour vous faire part que l'adaptation V8 semble plaire aux orgas. Déjà un bon tournoi du sud qui autorise les Mercenaires en suivant le travail de mise à jour fait sur le Warfo ! Merci aux Joyeux Gobs et puisse leur exemple faire des émules !
Revenir en haut Aller en bas
Leonardo
Admin
Admin
Leonardo


Nombre de messages : 720
Age : 53
Localisation : Fougères
Date d'inscription : 25/11/2005

Adaptation du Recueil à la V8. Empty
MessageSujet: Re: Adaptation du Recueil à la V8.   Adaptation du Recueil à la V8. Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 20:46

Bravo bien joué!

Franchement lorsque j'ai appris la sortie de la V8 j'avoue avoir été abattu pour les mercenaires. Chaque fois voir revenir les mêmes réponses aux mêmes question et voir s'eloigner le retour d'un livre mercenaire me semblait impossible. Et pourtant malgré tout des joueurs et des organisateurs continuent a valider cette armée pour le fun . Tout n'est donc pas pourri au royaume ...

Bravo a Belgarath et a JB pour votre investissement et pour conserver intact votre passion pour l'armée mercenaire.

Leonardo
Revenir en haut Aller en bas
https://tilee.forumgaming.fr
le chiffonnier
Colonel
Colonel
le chiffonnier


Nombre de messages : 173
Age : 27
Localisation : rouen
Date d'inscription : 08/04/2010

Adaptation du Recueil à la V8. Empty
MessageSujet: Re: Adaptation du Recueil à la V8.   Adaptation du Recueil à la V8. Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 11:27

Heu, juste une question concernant la pique. En combat normal elle tape sur 6 rangs (2 normal + 4 piques) et en horde sur 7 (3 normal + 4 piques) !!! C'est assez énorme !
exemple: ma garde républicaine de 25 piquiers répartis sur 5 rangs lance 29 A (piquiers + Ricco) et avec ça les autres joueur...
Donc ma question, comment on règle se foutu problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Prince Marchand
Prince Marchand
Belgarath


Nombre de messages : 426
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2005

Adaptation du Recueil à la V8. Empty
MessageSujet: Re: Adaptation du Recueil à la V8.   Adaptation du Recueil à la V8. Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 16:42

Euh non. La pique ne frappe pas sur 6 rangs mais sur 5 :
Frappe sur plusieurs rangs x3 = 1er rang + le rang de soutien normal + 3 rangs de plus = 5 rangs.

Sinon... je comprend pas ta question à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
JB
Capitaine
Capitaine
JB


Nombre de messages : 112
Localisation : Bonnelles - 78
Date d'inscription : 03/05/2006

Adaptation du Recueil à la V8. Empty
MessageSujet: Re: Adaptation du Recueil à la V8.   Adaptation du Recueil à la V8. Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 17:20

Ponchman a joué des mercenaires à chateadun ce Week End. Ainsi qu'un autre joueurs (avec les hommes oiseaux). aucun problème de "officialité" de l'armée en face!

Comme je l'ai fait cette aprèsm sur le warfo (voir manif, règles, cre et dev...) une fois le PDF stabilisé (prochaine version.. faut que j'aille voir le sujet d'ailleurs): le mot sera passé, et le pdf accepté dans la comunauté francophone
Revenir en haut Aller en bas
le chiffonnier
Colonel
Colonel
le chiffonnier


Nombre de messages : 173
Age : 27
Localisation : rouen
Date d'inscription : 08/04/2010

Adaptation du Recueil à la V8. Empty
MessageSujet: Re: Adaptation du Recueil à la V8.   Adaptation du Recueil à la V8. Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 17:57

OK Belgarath. Tu crois vraiment que quelqu'un ne va pas rouspéter si je lance toutes mes attaques sur 5 rangs et 6 en horde ?! Moi sa m'arrive tout le temps. Déjà que c'est dure de jouer avec une armée plus jouable mais en plus si les règles ne leurs plaisent pas... Le mois dernier j'ai dus me farcir 4 bataille avec mes O et G tous ça parce que notre armée est inconnue est nos règles pas adaptées.
Les HE n'ont plus le bonus de combat qui leur permet de combattre sur 3 rangs dut à leurs armes. Pour les merços on me dit que c'est pareille.
Conclusion: faut à tout prix qu'on relance notre armée car sinon à la 9 éme édition on est foutus.
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Prince Marchand
Prince Marchand
Belgarath


Nombre de messages : 426
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2005

Adaptation du Recueil à la V8. Empty
MessageSujet: Re: Adaptation du Recueil à la V8.   Adaptation du Recueil à la V8. Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 19:23

le chiffonnier a écrit:
OK Belgarath. Tu crois vraiment que quelqu'un ne va pas rouspéter si je lance toutes mes attaques sur 5 rangs et 6 en horde ?! Moi sa m'arrive tout le temps. Déjà que c'est dure de jouer avec une armée plus jouable mais en plus si les règles ne leurs plaisent pas... Le mois dernier j'ai dus me farcir 4 bataille avec mes O et G tous ça parce que notre armée est inconnue est nos règles pas adaptées.
Les règles sont tout à fait adaptées, les deux cas qui provoquaient des couacks sont traités dans le PDF de mise à jour mis au point sur le warfo. Même des orgas de gros tournois ont décidé de l'utiliser. Je ne pense pas que ce serait le cas si l'armée était inadaptée à la V8 et si les solutions apportées aux 2 cas de figure posant soucis étaient déséquilibrés et injustifiés.

le chiffonnier a écrit:
Les HE n'ont plus le bonus de combat qui leur permet de combattre sur 3 rangs dut à leurs armes. Pour les merços on me dit que c'est pareille.
Tes copains doivent pas avoir les mêmes règles et PDFs V8 Haut Elfes que l'ensemble du reste du monde alors. La règle "Prouesse Martiale"n'est pas annulée et un lancier haut elfe frappe toujours sur un rang de plus qu'un autre lancier. Donc sur 4 rangs. Le PDF V8 ne fait que supprimer l'exemple de fin de paragraphe qui, s'il n'avait pas été supprimé, aurait effectivement signifié que les lanciers HE étaient des lanciers comme les autres (citation du passage supprimé : "This mean they normaly fight in three ranks, or two in a turn that they charge").

Avec M5 CC4 I5 Cd8, 4 rangs qui frappent, ASF tout le temps pour 7pts... les lanciers HE sont largement meilleurs que les piquiers, y a pas photo. Tes copains sont de si petits joueurs qu'ils trouvent les piquiers abusés, avec leur ASF uniquement au premier round, M4 CC3 I3 Cd7 et 5 rangs de frappe pour... 10 POINTS???
Revenir en haut Aller en bas
le chiffonnier
Colonel
Colonel
le chiffonnier


Nombre de messages : 173
Age : 27
Localisation : rouen
Date d'inscription : 08/04/2010

Adaptation du Recueil à la V8. Empty
MessageSujet: Re: Adaptation du Recueil à la V8.   Adaptation du Recueil à la V8. Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 22:55

dsl de m'être énervé, tu as des bon arguments. Pardonne moi Adaptation du Recueil à la V8. 75172
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Sergent de bataille
Sergent de bataille



Nombre de messages : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2010

Adaptation du Recueil à la V8. Empty
MessageSujet: Re: Adaptation du Recueil à la V8.   Adaptation du Recueil à la V8. Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 14:03

Tiens en parlant des piquiers et ASF au premier tour, c'est la compétence qui est validée pour ce tour ci ? Ca veut dire qu'en cas d'Init plus petite en face, on relance les attaques ratées ?
Revenir en haut Aller en bas
JB
Capitaine
Capitaine
JB


Nombre de messages : 112
Localisation : Bonnelles - 78
Date d'inscription : 03/05/2006

Adaptation du Recueil à la V8. Empty
MessageSujet: Re: Adaptation du Recueil à la V8.   Adaptation du Recueil à la V8. Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 17:30

Disons que par mimétisme des autres pdf V8, par rapport à des anciennes règles ayant maintenant une entrée dans la chapitre règles spéciales du livre de règles (voir le "instable" donné aux comte vampires dans leur pdf v1.2), appliquer strictement "frappe en premier" semble être la solution pour la pique... avec toute la règle en effet (bon l'I de 3 devrait éviter les abus!)

Tiens au fait entre le pdf 1.1 et ma grosse relecture de celui ci . Là on doit avoir la majorité des changements à appliquer au La V7 de smercenaires (je conserve dans un fichiers d'autres petites modif classées par numéro de page du LA, pour le jour où on s'y attaque)
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Prince Marchand
Prince Marchand
Belgarath


Nombre de messages : 426
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2005

Adaptation du Recueil à la V8. Empty
MessageSujet: Re: Adaptation du Recueil à la V8.   Adaptation du Recueil à la V8. Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 15:13

Nouvelle mise à jour !

Lien Mégaupload : PDF Mercenaires V8 1.2
Lien Scribd : PDF Mercenaires V8 1.2
Revenir en haut Aller en bas
JB
Capitaine
Capitaine
JB


Nombre de messages : 112
Localisation : Bonnelles - 78
Date d'inscription : 03/05/2006

Adaptation du Recueil à la V8. Empty
MessageSujet: Re: Adaptation du Recueil à la V8.   Adaptation du Recueil à la V8. Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 15:43

j'ai mis ici:
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?s=&showtopic=151242&view=findpost&p=1792870

les quelques dernières erreurs non urgentes à corriger dans une éventuelle prochaine version.

si vous en voyez d'autres....
Revenir en haut Aller en bas
JB
Capitaine
Capitaine
JB


Nombre de messages : 112
Localisation : Bonnelles - 78
Date d'inscription : 03/05/2006

Adaptation du Recueil à la V8. Empty
MessageSujet: Re: Adaptation du Recueil à la V8.   Adaptation du Recueil à la V8. Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 2:59

la V 1.3 du pdf V8 est dispo ici:
http://www.scribd.com/doc/41408335/PDF-Mercenaires-V8

ou là:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=151242&st=75&gopid=1959303&#entry1959303
Revenir en haut Aller en bas
Kasador
Sergent de bataille
Sergent de bataille



Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/08/2011

Adaptation du Recueil à la V8. Empty
MessageSujet: Re: Adaptation du Recueil à la V8.   Adaptation du Recueil à la V8. Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 9:27

Salut, comme annoncé précédemment, je pense me faire une liste merco et le point de départ est quand même la LA. Problème, surement parce que j'ai été fini à l'urine ou que j'ai 2 mains gauche, je n'arrive pas à la télécharger !!!
Est ce que l'un d'entre vous peut me l'envoyer directement ?
Comme cela après je pourrait vous demander plein de conseils et vous présenter ma bande de combat ....
Merci beaucoup par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Sergent de bataille
Sergent de bataille



Nombre de messages : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2010

Adaptation du Recueil à la V8. Empty
MessageSujet: Re: Adaptation du Recueil à la V8.   Adaptation du Recueil à la V8. Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 10:54

T'as besoin du LA ou du pdf de màj ?
Par ce que le LA fait pas loin de 150 Mo donc bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Kasador
Sergent de bataille
Sergent de bataille



Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/08/2011

Adaptation du Recueil à la V8. Empty
MessageSujet: Re: Adaptation du Recueil à la V8.   Adaptation du Recueil à la V8. Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 13:00

Ben de tout en fait puisque je débute avec les Mercos. Si c'est possible avec un lien free, yousendit ou megaupload, parce que Scibd c'est pas top et j'ai pas du tout envie de m'inscrire au Warfo pour le récupérer chez eux.
Merci d'avance ;-)
Revenir en haut Aller en bas
JB
Capitaine
Capitaine
JB


Nombre de messages : 112
Localisation : Bonnelles - 78
Date d'inscription : 03/05/2006

Adaptation du Recueil à la V8. Empty
MessageSujet: Re: Adaptation du Recueil à la V8.   Adaptation du Recueil à la V8. Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 1:52

pourtant pratique ce warfo:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=151242
ou
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=157065

(clique à chaque fois sur le premier lien proposé)

:)
Revenir en haut Aller en bas
Kasador
Sergent de bataille
Sergent de bataille



Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/08/2011

Adaptation du Recueil à la V8. Empty
MessageSujet: Re: Adaptation du Recueil à la V8.   Adaptation du Recueil à la V8. Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 12:28

Salut, merci beaucoup, la V7 c'est ok, en revanche, la maj avec Scribd, pas moyen de la télécharger, ça fait demi-heure que j'y suis et je n'arrive à rien. je veux bien croire que je sois pas doué mais là ça dépasse mes compétences. En tout cas merci pour la V7 ça va déjà me faire un peu de lecture...
Revenir en haut Aller en bas
JB
Capitaine
Capitaine
JB


Nombre de messages : 112
Localisation : Bonnelles - 78
Date d'inscription : 03/05/2006

Adaptation du Recueil à la V8. Empty
MessageSujet: Re: Adaptation du Recueil à la V8.   Adaptation du Recueil à la V8. Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 17:02

heu:
le deuxième lien que je te propose ci dessus ( http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=157065 ) ne propose en effet que du lien scrib :(


Dernière édition par JB le Lun 22 Aoû 2011 - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kasador
Sergent de bataille
Sergent de bataille



Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/08/2011

Adaptation du Recueil à la V8. Empty
MessageSujet: Re: Adaptation du Recueil à la V8.   Adaptation du Recueil à la V8. Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 17:27

Salut, merci en fait je me suis tout simplement inscrit sur le warfo et j'ai pu récupérer le pdf qui tu avais directement placé. Plus rapide plus efficace ...
J'ai fait ça ce midi avec une belle impression de l'ensemble sur un joli papier et grace à toi (et aux autres), j'ai un livre d'armée comme neuf (ou presque) !!
En tout cas merci pour ton aide et surtout pour le travail de créa avec Belgarath, c'est tout bonnement superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adaptation du Recueil à la V8. Empty
MessageSujet: Re: Adaptation du Recueil à la V8.   Adaptation du Recueil à la V8. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptation du Recueil à la V8.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adaptation à la V7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tilée :: Administration/Staff :: Tilée: le forum mercenaires de Warhammer Battle :: Conseil de la République/Council of the Republic :: Annonces/Announce-
Sauter vers: