Tilée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Adaptation du Recueil à la V8.

Aller en bas 
+11
MR 50% misfire
dromar
Gogor Bey
yanelfe
Kasador
Xso
le chiffonnier
Leonardo
juls
JB
Belgarath
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yanelfe
Enseigne
Enseigne



Nombre de messages : 81
Localisation : volvic
Date d'inscription : 10/04/2011

Adaptation du Recueil à la V8. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation du Recueil à la V8.   Adaptation du Recueil à la V8. - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 14:41

Dites donc, les royaumes ogres sont de sorties et on peut observer que les buffles ont changé de nom (ogres!) mais ont gardé leur charge ogre (+1F)...
Tout cela pour dire que nous avons le même nom qu'eux (avec mercenaires devant), ne pouvons nous pas aussi obtenir la charge spéciale donnant +1F?
Revenir en haut Aller en bas
JB
Capitaine
Capitaine
JB


Nombre de messages : 112
Localisation : Bonnelles - 78
Date d'inscription : 03/05/2006

Adaptation du Recueil à la V8. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation du Recueil à la V8.   Adaptation du Recueil à la V8. - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 15:02

Je m’apprête à lister (pour le pdf de mise à V8 prochaine version), toute les implications de ce nouveau La RO. Ce sera ici:

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=151242&view=findpost&p=1985916

Soit dit en passant (regarde dans les Q&R officiels du LA Mercenaire V7, à propos des pirtaes tueurs et autres unités avec leur règles propres), les ogres merceanires ont uniquement les règles spéciales de la liste mercenaires! Après tu peux changer cela avec des règles maisons.

En fait, ce que ce LA change, ce sont plutôt:

- Disparition de l'unité sortie hors du LA RO V6 (et donc non touchée par l'annulation de la règles mercenaires du pdf de Mise à jour du La RO V6): ogres sur Rhinox (remplacés par d'autres: sur "Férox", sans évidement de mention de jouabilité comme mercenaires). On garde "les chevaucheurs de rhinox" tel que parus dans WD (avec leur règles mercenaires propres et d'ailleurs particulière) spécifiquement pour les mercenaires?

- Golgfag et son régiment de renom (dixit le LA Ogres V8!) a été mis à jour, le Régiment de la liste mercenaires devient obsolète... . On fait une note, comme celle des rangers de Bugman dans le LA mercenaires V7 (pour laquelle je vais proposer une reformulation d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Prince Marchand
Prince Marchand
Belgarath


Nombre de messages : 426
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2005

Adaptation du Recueil à la V8. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation du Recueil à la V8.   Adaptation du Recueil à la V8. - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 18:50

Pour les Monteurs de Rhinox il s'agit d'une unité à part, totalement différente des monteurs de férox pour une efficacité à peu près équivalente mais bien plus chère en points. Par contre, les règles expérimentales FW sont antérieures ou postérieures aux règles parues dans le WD? Lesquelles garder, les règles WD qui semblent mieux pensées et plus complètes, ou les expérimentales FW? Et les Monteurs de Rhinox, cavalerie monstrueuses ou monstres?

En ce qui concerne les Ogres de Golgfag : on change rien. Ca a toujours été un Régiment de Renom Mercenaire, le fait que le LA Royaumes Ogres V8 ait sa propre version spécifique n'invalide pas l'unité spécifique à l'armée Mercenaire. De plus, dans le fluff de Golgfag des Royaumes Ogres, il est dit que des faux Golgfag sont apparus un peu partout, donc en cas d'affrontement Mercenaire/Royaumes Ogres avec Golgfag des deux côtés, on peut toujours dire que c'est fluffiquement possible : un des deux est un usurpateur.
Dans le même ordre d'idée, je pense qu'on peut aussi virer la note des Rangers de Bugman. Pour ces deux unités la simple mention "il ne peut y avoir qu'un seul Golgfag/Josef Bugman (rayer la mention inutile) par armée" suffit à éviter les problèmes, puisqu'un joueur Royaume Ogre ou Nain devra choisir entre enrôler le Régiment de Renom ou son personnage spécial (plus efficace avec des règles plus bill pour moins cher). Et ça permet aux non RO/Nains ayant acheté les figurines de ces régiments de renom de continuer à les jouer avec leurs règles Mercenaires spécifiques (et moins fortes).
Revenir en haut Aller en bas
JB
Capitaine
Capitaine
JB


Nombre de messages : 112
Localisation : Bonnelles - 78
Date d'inscription : 03/05/2006

Adaptation du Recueil à la V8. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation du Recueil à la V8.   Adaptation du Recueil à la V8. - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 1:32

je t'avoue que je pense beaucoup à ce sujet ces jours ci. Voilà où j'en suis:

Les mordilleurs d'hommes et "monteurs" de rhinox (puisqu'ils sont pas traduit "chevaucheurs" sur le site GW FR, faudra que je vérifie sur le WD FR!) sont des unités faites pour le La RO V6. Et j'ai pris la bonne habitude de me dire qu'un fois le nouveau LA sorti, c'est bien de faire table rase de toutes ces extensions (il faut savoir laisser mourir les listes/unités hors livres parfois, sinon depuis la V2, on en finit plus!!!). Mais c'est vrai que c'est dans le cas des extensions pour cette armée resortie que je raisonne d'habitude. Là en effet si on considère ces unités à part entière, on peut les prendre comme contemporaine de bien d'autres merços, et donc les garder uniquement comme mercenaires vu que leur règle d'emploiement dans d'autres armées sont claires (dans l'article rhinox, et dans le FAQ Gnoblars)

Un truc me gène tout de même, c'est l'option "poing d'acier" chez les monteurs de rhinox.... heureusement qu'il y a la parenthèse "(uniquement comme bouclier)" car sinon, ils étaient injouable sans le LA RO V6, et ça posait prob pour nous...ouf on sait que ce sont juste des bouclier (qui marchent pas monté pour la parade eux.... on n'est pas des férox)!

=========

En ce qui concerne le rhinox forgeworld.. oublions le puisqu'il n'est pas prévu comme mercenaires (aucun choix d'ailleurs dans ces règles expérimentales en ligne). Bref, ta question est pour les généraux RO qui possèdent la belle fig FW, par pour nous autres mercenaires ;)


==============

Enfin Golgfag, je reconnais bien là ta non objectivité à sauvegarder un max de RdR. Mais ça me plait, et en effet le La RO parle d'autres mangeurs d'hommes, mais je crois pas d'usurpateurs. La vérité est que comme bugman , Gogfag a été mis à jour, donc une petit note dans le pdf est la bienvenue, tout en le laissant jouer en connaissance de cause, et en officiel (je te rappel que bugman v6.0 était officieux de base sur le site GW US, et pas parcequ'on a décidé de la laisser dans la La mercenaires V7). Bref la note permet de laisser jouer de RdR mercenaire, tout en montrant qu'on sait qu'un "régiment de renom" (dixit le LA Ogres) existe dans le LA ogres V8!

=========================

Sinon, je suis bien chaud pour reprendre les MAJ du pdf V8 des merços en parallèle de toi, car je pense que je serai très réactifs ces prochains mois!!! Alors: si tu veux bien me filer le document modifiables... ce serait bien. Evidemment, je t'envoi le truc à chaque fois avant mise en ligne! T'en dis quoi de cette idée d'être deux là dessus, pour sortir les MAJ plus rapidement et efficacement?
Revenir en haut Aller en bas
JB
Capitaine
Capitaine
JB


Nombre de messages : 112
Localisation : Bonnelles - 78
Date d'inscription : 03/05/2006

Adaptation du Recueil à la V8. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation du Recueil à la V8.   Adaptation du Recueil à la V8. - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 8:50

Tiens au passage, avec a sortie des RO V8, ne serait-il pas le moment de carrément adapter le livre, qui ne bougera plus maintenant?

En attendant, je mettrai mes nombreuses remarques sur le pdf sur le sujet Warfo:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=151242&view=findpost&p=1985916


Mais quand on s'attaquera à la modif du LA lui même, on le fera ici/

Bref belga, une petite maj du pdf (je peux m'en charger si tu me donnes la source), puis on fait turbiner le sujet ici pour le LA (où il y aura des question de mise en page, photos et autres...)
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Prince Marchand
Prince Marchand
Belgarath


Nombre de messages : 426
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2005

Adaptation du Recueil à la V8. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation du Recueil à la V8.   Adaptation du Recueil à la V8. - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 11:25

JB a écrit:
Enfin Golgfag, je reconnais bien là ta non objectivité à sauvegarder un max de RdR. Mais ça me plait, et en effet le La RO parle d'autres mangeurs d'hommes, mais je crois pas d'usurpateurs. La vérité est que comme bugman , Gogfag a été mis à jour, donc une petit note dans le pdf est la bienvenue, tout en le laissant jouer en connaissance de cause, et en officiel (je te rappel que bugman v6.0 était officieux de base sur le site GW US, et pas parcequ'on a décidé de la laisser dans la La mercenaires V7). Bref la note permet de laisser jouer de RdR mercenaire, tout en montrant qu'on sait qu'un "régiment de renom" (dixit le LA Ogres) existe dans le LA ogres V8!
Content que ça te plaise ! Mais il ne s'agit pas ici de non objectivité ou de volonté de conserver un max de RdR. On en discutait avec quelques joueurs au tournoi CGS ce week-end, aucun n'avait eu l'idée qu'un personnage spécial du livre d'armée puisse remettre en cause l'existence d'une unité dans une autre liste d'armée. On est dans le cas d'unités/personnages/règles homonymes mais différentes entre livres d'armée/livres de règles : les deux coexistent sans qu'il y ait d'amalgame. L'exemple le plus flagrant est la "potion de force" qui existe en deux versions différentes, une dans les objets raciaux elfes noirs et une dans les objets magiques communs : on est pas dans le cas de la présence de deux objets magiques communs ayant des coûts et règles différentes entre les OMC du livre d'armée et ceux du livre de règles, donc les deux sont des entités différentes et coexistent.
Dans le cas qui nous intéresse, on a deux Golgfag : 1 personnage spécial dans le livre d'armée RO v8, et un capitaine d'unité dans la liste Régiments de Renom Mercenaires, et ces deux entités ont des règles, profils, équipements, options et coûts différents. Bref, hormis le fluff du perso spé et du capitaine, ces deux entités n'ont rien en commun et n'appartiennent même pas à la même armée. En fait il n'y a même pas besoin de faire une note, même le vrai nom des unités est différent : Golgfag "Mangeur d'Hommes" (le personnage spécial RO) et "les Ogres de Golgfag" (le Régiment de Renom). Le seul truc qu'on ait à faire, c'est ajouter "il ne peut y avoir qu'un seul Golgfag dans une armée des Royaumes Ogres : soit le personnage spécial, soit le capitaine du régiment de renom".

Pour les rangers de Bugman, effectivement le RdR était "accord adverse nécessaire". Du coup, la note est inutile puisque c'est leur règle de base, il faut juste remplacer la note par la même précision que ci-dessus : "il ne peut y avoir qu'un seul Bugman dans une armée de Nains : soit le personnage spécial, soit le capitaine du régiment de renom".

Les Monteurs de Rhinox et les Mordilleurs d'Hommes sont

Donc pour la mise à jour du PDF :
Je ne vois que l'ajout de ces deux précisions pour Golgfag et Bugman, et à passer le type des Bêtes des Marais en infanterie monstrueuse comme dans Tempête de Magie.
Je ne pense pas qu'il faille toucher aux mordilleurs d'hommes : ce n'est pas une unité créée pour le LA RO, c'est une unité issue de la liste indépendante Gnoblar et disposant de leur propre règle "mercenaire".
De même je ne pense pas qu'il soit nécessaire de toucher aux Monteurs de Rhinox : nulle part dans le WD VO ou VF il n'est marqué que ce sont des ajouts au LA RO, ils ont juste été publiés dans le même article traitant des Monteurs de Rhinox que les règles du tyran Ghark Peau de Fer (qui lui, de par sa règle de sélection d'armée ne peut s'utiliser qu'avec les RO) mais en sont indépendants et ont leur propre règle mercenaire indépendante du LA RO v6. C'est une unité à part entière pouvant être choisie par plusieurs armées y compris les RO. Mais vus leurs coûts/efficacité comparés aux Férox, il y a très peu de chances que des joueurs RO les utilisent. En ce qui concerne les poings d'acier, c'est comme les arbalètes à répétition des dépeceurs de Mengil : ça n'existe pas dans les armes/armures du livre de règles, il faut se référer au livre d'armée en cours de la race dont ils sont issus. Ainsi on trouve les règles des arbalètes à répétition dans le LA Elfes Noirs (et donc les Mengil ont tir multiple x2 à F3 perforante) et les règles des poings d'acier (non données dans les règles des Monteurs de Rhinox) se trouvent dans le nouveau LA RO (et donc boulier ET parade en étant monté, ce qui pour minimum 116pts la fig pour sauvegarde 3+ et parade 6+ sans rangs possibles dans l'unité est plutôt cher payé).
Revenir en haut Aller en bas
JB
Capitaine
Capitaine
JB


Nombre de messages : 112
Localisation : Bonnelles - 78
Date d'inscription : 03/05/2006

Adaptation du Recueil à la V8. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation du Recueil à la V8.   Adaptation du Recueil à la V8. - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 13:48

Citation :

Content que ça te plaise ! Mais il ne s'agit pas ici de non objectivité ou de volonté de conserver un max de RdR. On en discutait avec quelques joueurs au tournoi CGS ce week-end, aucun n'avait eu l'idée qu'un personnage spécial du livre d'armée puisse remettre en cause l'existence d'une unité dans une autre liste d'armée. On est dans le cas d'unités/personnages/règles homonymes mais différentes entre livres d'armée/livres de règles : les deux coexistent sans qu'il y ait d'amalgame. L'exemple le plus flagrant est la "potion de force" qui existe en deux versions différentes, une dans les objets raciaux elfes noirs et une dans les objets magiques communs : on est pas dans le cas de la présence de deux objets magiques communs ayant des coûts et règles différentes entre les OMC du livre d'armée et ceux du livre de règles, donc les deux sont des entités différentes et coexistent.
Dans le cas qui nous intéresse, on a deux Golgfag : 1 personnage spécial dans le livre d'armée RO v8, et un capitaine d'unité dans la liste Régiments de Renom Mercenaires, et ces deux entités ont des règles, profils, équipements, options et coûts différents. Bref, hormis le fluff du perso spé et du capitaine, ces deux entités n'ont rien en commun et n'appartiennent même pas à la même armée. En fait il n'y a même pas besoin de faire une note, même le vrai nom des unités est différent : Golgfag "Mangeur d'Hommes" (le personnage spécial RO) et "les Ogres de Golgfag" (le Régiment de Renom).
franchement la note ne coute rien, ne change rien, mais montre qu'on suit de pret l'actualité, moi j'insiste un peu pour qu'elle soit ajoutée

Citation :

Le seul truc qu'on ait à faire, c'est ajouter "il ne peut y avoir qu'un seul Golgfag dans une armée des Royaumes Ogres : soit le personnage spécial, soit le capitaine du régiment de renom".
Ca par contre c'est de la règle maison, et je suis contre toute règle maison dans le LA mercenaire qui doit rester une compilation (comme des bannières magiques autre que celle de guerre pour les gardes du corps ;) ). Tant pis si un gars fait cela, rien ne l'en empêche dans les règles... et le jour où ça arrivera sera si rare ;)!

Citation :

Pour les rangers de Bugman, effectivement le RdR était "accord adverse nécessaire". Du coup, la note est inutile puisque c'est leur règle de base, il faut juste remplacer la note par la même précision que ci-dessus : "il ne peut y avoir qu'un seul Bugman dans une armée de Nains : soit le personnage spécial, soit le capitaine du régiment de renom".
Evitons donc d'ajouter une règle qui n'existe pas, et enlevons juste le "on lui à ajouter la règle officieux". Je peux rédiger la façon dont je vois la note commune à bugman et Gogfag, si tu veux.



Citation :
Donc pour la mise à jour du PDF :
Je ne vois que l'ajout de ces deux précisions pour Golgfag et Bugman, et à passer le type des Bêtes des Marais en infanterie monstrueuse comme dans Tempête de Magie.
Je ne pense pas qu'il faille toucher aux mordilleurs d'hommes : ce n'est pas une unité créée pour le LA RO, c'est une unité issue de la liste indépendante Gnoblar et disposant de leur propre règle "mercenaire".
De même je ne pense pas qu'il soit nécessaire de toucher aux Monteurs de Rhinox : nulle part dans le WD VO ou VF il n'est marqué que ce sont des ajouts au LA RO, ils ont juste été publiés dans le même article traitant des Monteurs de Rhinox que les règles du tyran Ghark Peau de Fer (qui lui, de par sa règle de sélection d'armée ne peut s'utiliser qu'avec les RO) mais en sont indépendants et ont leur propre règle mercenaire indépendante du LA RO v6. C'est une unité à part entière pouvant être choisie par plusieurs armées y compris les RO. Mais vus leurs coûts/efficacité comparés aux Férox, il y a très peu de chances que des joueurs RO les utilisent. En ce qui concerne les poings d'acier, c'est comme les arbalètes à répétition des dépeceurs de Mengil : ça n'existe pas dans les armes/armures du livre de règles, il faut se référer au livre d'armée en cours de la race dont ils sont issus. Ainsi on trouve les règles des arbalètes à répétition dans le LA Elfes Noirs (et donc les Mengil ont tir multiple x2 à F3 perforante) et les règles des poings d'acier (non données dans les règles des Monteurs de Rhinox) se trouvent dans le nouveau LA RO (et donc boulier ET parade en étant monté, ce qui pour minimum 116pts la fig pour sauvegarde 3+ et parade 6+ sans rangs possibles dans l'unité est plutôt cher payé).
Je suis d'accord avec toit sur toute la ligne, là tu vois tu ne cherches pas à ajouter de règles perso :) .Pour les poing d'acier après tout, on laisse tel quel le texte et effectivement l'utilisation du La V8 devient évidente, tout simplement... je cherchais trop loin désolé!

Je te propose qu'on continue sur warfo pour le pdf, où j'ai plein de chose à proposer (j'aurai la liste de mes remarques que ce soir ou demain, il y en pas mal plus que les deux choses que tu cites). Et qu'on laisse ce sujet pour s'occuper de la mise à jour B8 du LA si tu es d'accord pour s'attaquer à celle ci, une fois le prochain pdf de mise à jour une ligne.

Ca te va?
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Prince Marchand
Prince Marchand
Belgarath


Nombre de messages : 426
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2005

Adaptation du Recueil à la V8. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation du Recueil à la V8.   Adaptation du Recueil à la V8. - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 18:46

Ca me va parfaitement et je veux bien que tu rédiges la note commune à Bugman et Golgfag.
Revenir en haut Aller en bas
Gogor Bey
Colonel
Colonel
Gogor Bey


Nombre de messages : 174
Age : 50
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 09/06/2009

Adaptation du Recueil à la V8. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation du Recueil à la V8.   Adaptation du Recueil à la V8. - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 22:03


D'un point de vue background le double profil de Golfag peut s'expliquer simplement par deux moment de la vie de notre Ogre favori Adaptation du Recueil à la V8. - Page 2 609397
Oui je sais elle est toute pouri mon idée d'avoir plusieurs profil/budget pour nos capitaine de régiments de renom. dpdr
Revenir en haut Aller en bas
JB
Capitaine
Capitaine
JB


Nombre de messages : 112
Localisation : Bonnelles - 78
Date d'inscription : 03/05/2006

Adaptation du Recueil à la V8. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation du Recueil à la V8.   Adaptation du Recueil à la V8. - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 2:36

l'époque différente est uen explication, l'usurpation un autre (qui a le mérite d'être compatible avec plusieurs gogfag sur la table - dans le même camp ou pas ;) ).


Citation :
En ce qui concerne les poings d'acier, c'est comme les arbalètes à répétition des dépeceurs de Mengil : ça n'existe pas dans les armes/armures du livre de règles, il faut se référer au livre d'armée en cours de la race dont ils sont issus. Ainsi on trouve les règles des arbalètes à répétition dans le LA Elfes Noirs (et donc les Mengil ont tir multiple x2 à F3 perforante) et les règles des poings d'acier (non données dans les règles des Monteurs de Rhinox) se trouvent dans le nouveau LA RO (et donc boulier ET parade en étant monté, ce qui pour minimum 116pts la fig pour sauvegarde 3+ et parade 6+ sans rangs possibles dans l'unité est plutôt cher payé).
J'ai le WD devant les yeux.
Et je vois que tu n'as pas recopier texto certaines choses, ce qui est très risqué quand on jongle avec vielles règles et nlle édition.

Ainsi les poing d'acier ont une précision dans les règles des monteurs de rhinox:

"les ogres bénéficient alors de la sauvegarde d'ARMURE correspondante au corps à corps"

Difficile avec ce FER de leur accorder une sauvegarde invulnérable (de parade)! peut être rester un max fer, et recopier plus au plus prêt les règles ne posant pas de prob de compatibilité. Ainsi les joueurs devront se referrer au LA ogres V8, mais en n'ayant droit qu'à la sauvegarde d'armure, et pas d'autres types de sauvegarde.


De plus il n' y a aucune description de la massue ogre, ni dans le LA V8, ni dans le WD: que faire? Ajouter un "(arme de base)" et alors un "(boulier)" derrière "poing d'acier" se justifie pleinement, recopier les règles du LA V6 des ogres (scyzo avec ton texte ci dessus!).


Bref, quand on referra le livre V8, faut absolument repérer là où tu as reformuler des textes originaux, car avec le changement d'édition, les reformulation peuvent faire perdre de préciseuses info



Idem préciser "(musicien)" après "beugleur".

--------------

bon je garde toutes ces remarques dans un coin, j'intègre celles judicieuses à mon post sur warfo à propos du pdf de mise à jour V8. Les autres sont conservées pour la discussion sur le LA V8!

Revenir en haut Aller en bas
JB
Capitaine
Capitaine
JB


Nombre de messages : 112
Localisation : Bonnelles - 78
Date d'inscription : 03/05/2006

Adaptation du Recueil à la V8. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation du Recueil à la V8.   Adaptation du Recueil à la V8. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 13:09

Ca y est j'ai posté ma liste de modif à faire sur le pdf V8:

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=151242&view=findpost&p=1998585

Dès que sa prochaien version sort, je poste ici ma liste de modif a faire sue le LA V7.
Revenir en haut Aller en bas
JB
Capitaine
Capitaine
JB


Nombre de messages : 112
Localisation : Bonnelles - 78
Date d'inscription : 03/05/2006

Adaptation du Recueil à la V8. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation du Recueil à la V8.   Adaptation du Recueil à la V8. - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 13:15

comme certains m'en reparle, je relance ce sujet ici, avec un additif à la liste des modifs à faire sur le La V7:

** Ce sera la dernière version du pdf de mise à jour V8 qui sera intégré:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=157065

** encart de suggestion v8 sous chaque entrée est la meilleure des solution:
un petit encart sous la règles/leprofil/l'entrée/en bas de page pour ce que l'on propose de modifier pour cette troupe/pers/règles spé

** le dragon empereur vient en effet d'être viré du site de FW http://www.forgeworl.../Downloads.html , a enlever donc

** La "Rhinox cavalry" (même page que ci dessus) n'est plus mercenaire, à virer. Par contre les monteurs de rhinox (http://sgabetto.free...heursRhinox.htm) à garder (et PAS en officieux!)
Ce sont d'ailleurs les seuls Ogre de type LA V6 à garder (virer donc buffles, ventre-durs...)

** tu veux toujours garder le bugman old shcool ?

** en cas de doute, check l'onglet "unité", paragraphe mercanaires du liber exhaustivus http://sgabetto.free...Exhaustivus.htm il est bien à jour


**p3: Remplacer "Compilation des historiques et règles de tous les mercenaires sortis par Games Workshop et jouables à Warhammer 7 édition. Version2.0,Mars2010"
par
"texte 100% GW sauf si injouable en V8, alors modifier strictement à la manière des Pdf GW V8"

** p 4 , virer "Une mise à jour pour la V8?"

** p 64 : tiens la note sur blessure/woiunds m'avait échappé en relecture. Elle est à enlever, le terme PV et BLessures étant le même en anglais: Wounds!

** p 118: type des monteurs de rhinox = Cavalerie monstrueuse

** galerie: figs de lucrezzia et menghils à remplacer par peinture originale. Marauders sur socle 25x25 à virer.

** on etoffe la galerie perso, ou on la vire!

** p 113: retirer "elles ont été dotées de la règle officieux". Elle est déjà GW de base (puisque présente sur le site internet dernière mouture pour ce RdR!

** Rajouter "officieux" au dragon emperuer de feu (règles expérimentales!!!)

** enlever le détail de la règle implacable de gotrek ajouté juste dans le LA merço V7!

** détaillé plus la haine de nains et mettre à jour l'implacable (voir pdf V8 merço)

** Toxote, jet de 4 : "combattent" et pas "charge"

** revoir les "le" ou "les" devant chaque RdR

** reformuler éventuellement la note sur le Menghils

** Virer la note sur Gilead

** Réécrire la note sur Bugman, la copier/coler sur les ogres de Golgfag . Mais avec ce Q&R officiel, ça couvre déjà bien des prob:
"Q. Deux adversaires peuvent ils enrôler le même
Régiment de Renom?
R. Techniquement c'est possible, mais pour sur ce n'est
pas très chouette.
Source : Q&A Regiments of Renowm, site internet GW
UK, 2001. "

** Gotrek et Felix un RdR que en VF!!

** Mettre une note dans l'entrée bestiaire des "Monteurs de Rhinox" pour expliquer que c'est une troupe (un nom, et même des figs) différente des Chevaucheurs de Rhinox Corn-Sinistre de Forge-World.

** Monteurs de Rhinox: ajouter "(arme de base)" à côté (de massue ogre)

** bien sûr virer toutes les unités des Royaumes ogres sauf mordilleurs, et surtout monteurs de rhinox où il faut recopier TEXTO l'article WD Fr (sauf: précision massue ogre, choix rare pas doubles, virer la PU, et ajouter le type CavM)
Revenir en haut Aller en bas
JB
Capitaine
Capitaine
JB


Nombre de messages : 112
Localisation : Bonnelles - 78
Date d'inscription : 03/05/2006

Adaptation du Recueil à la V8. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation du Recueil à la V8.   Adaptation du Recueil à la V8. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 9:12

A priori Belgarath s'occupera de cela quand il aura le temps, et il est pas trop motivé.

Quelqu'un se sent de reprendre?
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Sergent de bataille
Sergent de bataille
dromar


Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 16/02/2010

Adaptation du Recueil à la V8. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation du Recueil à la V8.   Adaptation du Recueil à la V8. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 10:34

J'aurais bien repris le bébé mais je suis sur mac Adaptation du Recueil à la V8. - Page 2 260602

Pas mal de changements en effet mais je ne partage pas tout à fait ta vision des choses:
Plutôt que de mettre un encart sous chaque entrée suggérant les mises à jouer à faire pour la V8, je suis d'avis de directement modifier les entrées avec les règles V8: ça fera plus codex officiel et ça prendra moins de temps. En tout cas ce que tu proposes de faire ne me botte pas et un LA de ce type serait lourd à lire. Adaptation du Recueil à la V8. - Page 2 244156


Pas d'accord non plus sur les chevaucheurs de rhinox qui ne sont plus du tout officiels, ils n'ont donc plus leur place dans le LA
= Les rhinox FW ont des règles éditées rendant caduc les anciennes.

Pareil constat est à faire pour les buffles, ventres-durs, crache-plomb, mangeurs d'hommes et équipements des RO depuis le dernier livre d'armée: tout cela est à supprimer. J'aurais tendance également à virer Bugman qui lui aurait du disparaître des entrées mercenaires suite à sa réapparition dans le livre d'armée nains.

Quid du dragon empereur de feu? Il me semble que ces règles mercenaires ne sont plus jouables non?
Si c'est le cas, à virer aussi.

Avec le ménage que cela ferait, on pourrait faire une page pour chaque entrée de la liste avec une police plus grande et espacée pour faciliter la lecture et pourquoi pas, faire des sortes d'avis de recherche et des affiches de paye/offre d'emploi comme dans le bouquin Dogs of War?

Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
JB
Capitaine
Capitaine
JB


Nombre de messages : 112
Localisation : Bonnelles - 78
Date d'inscription : 03/05/2006

Adaptation du Recueil à la V8. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation du Recueil à la V8.   Adaptation du Recueil à la V8. - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 12:02

dromar a écrit:
J'aurais bien repris le bébé mais je suis sur mac Adaptation du Recueil à la V8. - Page 2 260602
ça pose pas de prob je pense, voir avec Kurien & Belgarath en privé... . Par exemple Kurien utilise open office qui est sans aucun doute sur mac. Et Belgarath un outil de mise en page pro (Xpress?) lui aussi sur mac.
Bref, ceci ne doit pas t’arrêter du tout!

Citation :
Pas mal de changements en effet mais je ne partage pas tout à fait ta vision des choses:
Plutôt que de mettre un encart sous chaque entrée suggérant les mises à jouer à faire pour la V8, je suis d'avis de directement modifier les entrées avec les règles V8: ça fera plus codex officiel et ça prendra moins de temps. En tout cas ce que tu proposes de faire ne me botte pas et un LA de ce type serait lourd à lire. Adaptation du Recueil à la V8. - Page 2 244156
Belgarath était contre l'inclusion des mise à jour V8 dans le corps du bouquin. Mais si quelqu'un d'autres reprend le bébé....

Citation :
Pas d'accord non plus sur les chevaucheurs de rhinox qui ne sont plus du tout officiels, ils n'ont donc plus leur place dans le LA
= Les rhinox FW ont des règles éditées rendant caduc les anciennes.
héhé, c'est là que tu apprends que deux règles GW de rhinox ont cohabitée toute la V6/V7:

** les chevaucheurs de rhinox V6 du site de FW, règles expérimentales (obsolètes, on est d'accord, car remplacés par les chevaicheurs de rhinox corne sinistre sur le site de FW depuis quelques mois)

** les Monteurs de Rhinox , règles officielles, sortis dans WD 137, après le livre RO V6. C'est à dire au moment où sortaient encore des RdR inclus dans ce bouqin. FERiquement, ils ne sont pas touchés par le PDF de mise à jour VO des RO qui exclue les unités Ogres du LA, et donc encore jouables en tant que mercenaires, grace à leur règle éponyme. Note que l'"accord de l'adversaire" n'a jamais existé en VO!


Citation :
Pareil constat est à faire pour les buffles, ventres-durs, crache-plomb, mangeurs d'hommes et équipements des RO depuis le dernier livre d'armée: tout cela est à supprimer. J'aurais tendance également à virer Bugman qui lui aurait du disparaître des entrées mercenaires suite à sa réapparition dans le livre d'armée nains.
on est d'accord

Citation :
Quid du dragon empereur de feu? Il me semble que ces règles mercenaires ne sont plus jouables non?
Si c'est le cas, à virer aussi.
le PDF de règles a disparu du site FW, au moment de la sortie de TdM. Obsolète pour moi!

Citation :

Avec le ménage que cela ferait, on pourrait faire une page pour chaque entrée de la liste avec une police plus grande et espacée pour faciliter la lecture et pourquoi pas, faire des sortes d'avis de recherche et des affiches de paye/offre d'emploi comme dans le bouquin Dogs of War?
Comme d'hab, il ne faut PAS inventer du texte perso. Mais remettre en page le matériel GW est une bonne idée. surtout que certains RdR ont eu plusieurs versions avant, et ont donc potentiellement plein de textes supplémentaires de Background:
http://www.solegends.com/citrr/
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Sergent de bataille
Sergent de bataille
dromar


Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 16/02/2010

Adaptation du Recueil à la V8. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation du Recueil à la V8.   Adaptation du Recueil à la V8. - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 14:22

Ok pour les chevaucheurs de rhinox même si ça peut paraître un peu bizarroïde.
Après, tu n'as sans doute pas le bouquin Dogs of war mais il présentait chaque régiment de renom sur une double page avec des affiches de paye, avis de recherche et autre trucs de présentation sympas. c'est de ça dont je parlais, pas de rajouter des trucs persos.

Après pour les mises à jouer V8, ça peut se faire rapidement en allégeant le LA genre:
Halflings, règles spéciales: guide des forêts

Piquiers: règles spéciales: combat sur plusieurs rang (4)

Cavalier légers: règle spéciale: cavalerie légère

La compagnie maudite: indémoralisable, instable, peur

etc etc...

Je veux bien essayer de reprendre le bébé: j'ai open office mais bon après pour la mise en page, je m'y connais pas trop.
Si on me donne le pdf modifiable du livre d'armée, je ferais les mise à jour des règles V8 pour le reste, je verrais bien.
Vu que j'ai pas grand chose à faire ce WE, on peut commencer assez rapidement. Belgarath es-tu là? Adaptation du Recueil à la V8. - Page 2 60311
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
JB
Capitaine
Capitaine
JB


Nombre de messages : 112
Localisation : Bonnelles - 78
Date d'inscription : 03/05/2006

Adaptation du Recueil à la V8. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation du Recueil à la V8.   Adaptation du Recueil à la V8. - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 21:32

Si si j'ai le livre d'armée "Mercenaires" de la V5, et Belgarath te filera surement le pdf de celui ci. Il s'est basé sur ses textes français pour le background de chaque unité. Mais n'a effectivement pas repris les parchemins. Comme tout a été traduit par GW France à l'époque, ne repart pas du LA VO V5!
part contre si tu veux du bgd supp, je traduirai les textes des V2 et V3 des RdR.

Sinon contacte en privé Belga et Kurien, pour voir déjà de quel bouquin tu pars (peut être de celui open office de kurien pour les NdC génériques, car déjà formaté dans le look V8).
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Sergent de bataille
Sergent de bataille
dromar


Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 16/02/2010

Adaptation du Recueil à la V8. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation du Recueil à la V8.   Adaptation du Recueil à la V8. - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 2:18

Je ne pense pas avoir besoin de fluff supplémentaire mais si tu as de la matière plus récente et de sources officielles, donne toujours, je verrais bien ce que je peux en faire! Déjà, faire toutes les modifications du Pdf de mise à jour, le reste viendra après. J'attends qu'on m'envoie le document pour m'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
dromar
Sergent de bataille
Sergent de bataille
dromar


Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 16/02/2010

Adaptation du Recueil à la V8. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation du Recueil à la V8.   Adaptation du Recueil à la V8. - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 13:11

Et voilà, j'ai terminé la mise à jour du PDF V8 pour le LA mercenaires!
Ce document inclut toutes les règles et coûts en point pour jouer les mercenaires en V8.
Il ne reste plus qu'à rajouter le fluff, les illustration et faire une présentation V8 mais ça je le laisse à quelqu'un d'autre ^^


http://www.scribd.com/doc/91939829
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
JB
Capitaine
Capitaine
JB


Nombre de messages : 112
Localisation : Bonnelles - 78
Date d'inscription : 03/05/2006

Adaptation du Recueil à la V8. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation du Recueil à la V8.   Adaptation du Recueil à la V8. - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 1:09

Merci à toi.

As tu récupéré le documenrt originel du livre V7par Belgarath?

voir si je peux me charger de ce lookage
Revenir en haut Aller en bas
MR 50% misfire
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 26
Localisation : Poitiers/Marseille
Date d'inscription : 02/04/2012

Adaptation du Recueil à la V8. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation du Recueil à la V8.   Adaptation du Recueil à la V8. - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 14:13

Une nouvelle version du Pdf de mise à jour est, euh... à jour.

http://sgabetto.free.fr/Telechargements/wfb8_Mercenaires.pdf

La principale nouvelle vient des dépeceurs de Menghil, qui avec le nouveaux venin noir (ou plutôt venin fuligineux!) des EN v8 ont désormais coup fatal au cac, mais aussi au tir!.
Revenir en haut Aller en bas
JB
Capitaine
Capitaine
JB


Nombre de messages : 112
Localisation : Bonnelles - 78
Date d'inscription : 03/05/2006

Adaptation du Recueil à la V8. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation du Recueil à la V8.   Adaptation du Recueil à la V8. - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 15:52

le lien est désormais défintif vers toujours la dernière version de la mise à jour. Peu de changement de fond, par contre le document a é&té intégralement restructuré pour suivre les publications originales de GW sur les merços V6. En effet, http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=183515&st=25&gopid=2485460&#entry2485460, j'avoue m'être éloigner de l'idée de mise à jour de LA V7... pour peut être faire avancer le schmilblick
Revenir en haut Aller en bas
MR 50% misfire
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 26
Localisation : Poitiers/Marseille
Date d'inscription : 02/04/2012

Adaptation du Recueil à la V8. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation du Recueil à la V8.   Adaptation du Recueil à la V8. - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 14:05

Une nouvelle version du Pdf de mise à jour est, euh... à jour. (BIS)

http://sgabetto.free.fr/Telechargements/wfb8_Mercenaires.pdf

Les changements impactent notamment les nains suite à la sortie de leur nouveau livre d'armée (puisque par FAQ, les nains mercenaires suivent toutes les règles des nains).

La faucheuse suit également le modèle de l'ancien chaudron de sang et de l'ancienne enclume du destin (4 pv, on enlève un servant pour le premier et second pv perdu et Malakai sur le quatrième).

Pour en discuter, c'est par ici:

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=151242&st=150
Revenir en haut Aller en bas
Elendril
Aventurier
Aventurier
Elendril


Nombre de messages : 5
Localisation : Privas
Date d'inscription : 05/09/2007

Adaptation du Recueil à la V8. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation du Recueil à la V8.   Adaptation du Recueil à la V8. - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 15:54

Merci pour le lien :)
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Prince Marchand
Prince Marchand
Belgarath


Nombre de messages : 426
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2005

Adaptation du Recueil à la V8. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation du Recueil à la V8.   Adaptation du Recueil à la V8. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 11:54

Annonce importante : le Livre d'Armée en mise en page V8 incluant directement les adaptations V8 dans les règles est disponible en phase de relecture aux volontaires (me demander le lien en mp) !

Une fois cette phase effectuée et les modifications apportées, le lien public sera diffusé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adaptation du Recueil à la V8. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation du Recueil à la V8.   Adaptation du Recueil à la V8. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptation du Recueil à la V8.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adaptation à la V7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tilée :: Administration/Staff :: Tilée: le forum mercenaires de Warhammer Battle :: Conseil de la République/Council of the Republic :: Annonces/Announce-
Sauter vers: