Tilée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Prendre ses figurines en photo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gogor Bey
Colonel
Colonel
Gogor Bey


Nombre de messages : 174
Age : 50
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 09/06/2009

Prendre ses figurines en photo Empty
MessageSujet: Prendre ses figurines en photo   Prendre ses figurines en photo Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 14:26

J’aimerai lancer ce fil de conseil sur les photos de figurines. Trop souvent je trouve que le niveau des photos n’est pas à la hauteur du travail fourni en conversion et peinture. Je ne suis pas photographe je suis donc preneur de vos conseils. En attendant voici ma définition d’une bonne photo, mes astuces pour la réussir et les choses à ne pas faire selon moi.

J’ai découpé en plusieurs sujets pour suivre les réponses. Bonne lecture. Prendre ses figurines en photo 60311
Revenir en haut Aller en bas
Gogor Bey
Colonel
Colonel
Gogor Bey


Nombre de messages : 174
Age : 50
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 09/06/2009

Prendre ses figurines en photo Empty
MessageSujet: Le sujet et son contexte :    Prendre ses figurines en photo Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 14:28

Prendre ses figurines en photo 609397 Le sujet et son contexte : Prendre ses figurines en photo 609397

Disposer les figurines les une par rapport aux autres pour scénariser un minimum (une charge, un tir …). Perso, j’aime bien poser mes figurines sur un tapis de jeu, avec un élément de décor et un paysage en trompe l’œil dans le fond.
Astuce : Si vous n’avez de paysage, déroulez votre tapis en le faisant remonter sur le dossier d’une chaise dans le fond de la photo. Votre régiment aura l’impression d’être au pied d’une colline.