Tilée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Petition pour la survie des Mercos

Aller en bas 
3 participants

Pour ou contre une pétition de maintien des RoR ?
Oui, je veux continuer à jouer mes RoR et donner de la profondeur à mes batailles
Petition pour la survie des Mercos Vote_l1093%Petition pour la survie des Mercos Vote_r10
 93% [ 27 ]
Non, l'idée de GéWé n'est pas si mauvaise....Et je ne jouais pas les Hommes Oiseaux d'ailleurs :P
Petition pour la survie des Mercos Vote_l107%Petition pour la survie des Mercos Vote_r10
 7% [ 2 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
Wulfag
Aventurier
Aventurier
Wulfag


Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Dorlisheim (67)
Date d'inscription : 07/04/2007

Petition pour la survie des Mercos Empty
MessageSujet: Petition pour la survie des Mercos   Petition pour la survie des Mercos Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 14:58

Oyé Grand Conseil de la République !
Je vous ai invité ici, pour la simple et bonne raison que nos armées sont en déclin constant, n'ayant eu aucune réédition en V6, disparaissant des autres LA en V7....
Il faut trouver un moyen de montrer que la communauté des "Lames à louer" existe toujours, et que l'absence de cette armée ferait perdre une belle partie fluff & background au jeu.
On peut bien sûr se demander pourquoi Games Workshop oublierait le fabuleux regroupement hétéroclite qui constitue les armées de Mercenaires :
- Trop peu de joueurs ? cet argument est plus une conséquence qu'une cause à mon avis
- Une armée sans grand interêt ? surement pas, étant donné la riche histoire qu'elle a et son implication forte dans l'univers de Warhammer (Lustrie, Gotrek & Felix.....)
- Des Régiments de Renom qui déséquilibrent le jeu ? vu leur coût et le classement des joueurs Mercenaires en tournoi, je n'y crois pas non plus (il faudrait plutôt se pencher sur les Legions démoniaques de Tzeench dans ce cas là....)

Rien qu'en regardant ces quelques points, on peut s'imaginer que ce n'est pas le jeu qui "oblige" Games Workshop a jeter ces troupes aux oubliettes. Il serait interessant d'etudier alors d'autres critères "extra-ludique" si je puis dire : au hasard un critère économique ?

- La tendance actuelle est au plastique, or tous les Mercos sont en métal.....mais est-il impossible de ressortir certains régiments (des blocs de piquiers, d'arbaletriers ?) en plastique ?
- Le metal rend-t-il les bénéfices trop superficiels ? GéWé gagne plus sur du plastique que sur du métal, du fait du coût des figurines
- On peut remarquer que plusieurs "races" ont été écarté du jeu également : Nains du Chaos, Gobs des Forêts....
Mais dans quel but GéWé voudrait restreindre le nombre d'armée disponible pour les joueurs ? Je n'ai qu'une seule hypothèse : les économies d'échelles !
C'est bien plus simple (moins coûteux de surcoît, et donc plus rentable) de produire 150 Guerriers du Chaos pour tous les nouveaux snots, que de faire 2 Géants d'Albion + 1 Thane Nain + 1 Char Rdt....
Je crois que Games Workshop choisit de faire passer le business avant le jeu, ce qui est "logique" vu leur situation dans le monde du wargames, mais qui est très dommageable pour nous, joueurs avides de diversités (on sait de quoi on parle avec les Mercos Petition pour la survie des Mercos 865122 ), d'histoires riches et de figouz décapables ! Petition pour la survie des Mercos 60311

Tout ce que je vous ai exposé ici n'est qu'un résumé très rapide de la situation & de la voie que suit Games Workshop actuellement....
Je propose donc aux membres du conseil de se mobiliser collectivement sous une même bannière (nous ne nous battrons toujours pas pour l'honneur Leonardo, mais pour la reconaissance ! :P ), en mettant en place une petition pour le maintien des Régiments de Renom (entre autre) dans le Vieux Monde (et par dessus tout sur nos tables de jeu !)
Voilà, aux jurys de trancher entre une tentative de sauvetage ou une suppression passive de nos chèrs unités connues à travers tout le Vieux Monde

Wulfag - tous ces programmes politiques provoquent certains effets secondaires :drunken: -

PS : bien sûr, mon discours enflammé reste à prendre à la légère, je ne veux aggresser personne :D
Revenir en haut Aller en bas
Corback
Enseigne
Enseigne
Corback


Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : Vauxbuin (Aisne)
Date d'inscription : 29/12/2006

Petition pour la survie des Mercos Empty
MessageSujet: Re: Petition pour la survie des Mercos   Petition pour la survie des Mercos Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 15:42

bon ,logiquement il n'y aura pas de non sur ce forum...

je te conseille de le mettre sur le warfo, plus populeux et ayant plus "d'importance" que ceuli là...

bonne idée, mais peut être vaine...
Revenir en haut Aller en bas
rhezous
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 8
Localisation : grenoble/lyon/paris
Date d'inscription : 04/05/2007

Petition pour la survie des Mercos Empty
MessageSujet: Re: Petition pour la survie des Mercos   Petition pour la survie des Mercos Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 15:09

Salut à tous!
je suis nouveau parmi vous mais j'ai constitué mon armée battle il y fort longtemps, un temps ou les mercenaires avaient leur propre livre d'armée (ca remonte à un bial!!!)
je suis allé au games day cette année où alessio était présent!
je lui ai posé la question sur le futur des mercos et il a répondu:"jamais de livre d'armée, les figuroines vont étre retyirées définitivement et on en parlera plus..."
donc aucun avenir pour nos chères figos car elles ne seront plus dispo pour les autres armées et qu'on ne sortira plus rien sur elles (comme les eldars noirs dailleurs!)
la seule exception est le géant qui restera un choix de mercos pour les autres races...question de marketing!!!

bvoilou pour les news et désolé pour les mauvaises nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petition pour la survie des Mercos Empty
MessageSujet: Re: Petition pour la survie des Mercos   Petition pour la survie des Mercos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petition pour la survie des Mercos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petition pour les mercenaires
» BLACKAMMER...Un avenir pour les mercos?
» Campagne de pétition pour le retour de nos bien-aimé Merco
» Mercos 2000pts, prépa de tournois pour 2008
» Liste Mercos 1500pts pour Champion Eternel GW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tilée :: Administration/Staff :: Tilée: le forum mercenaires de Warhammer Battle :: Conseil de la République/Council of the Republic :: Annonces/Announce-
Sauter vers: