Tilée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 comment combattre les elfes noirs?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eripsin
Sergent de bataille
Sergent de bataille



Nombre de messages : 33
Localisation : Maisons Alfort
Date d'inscription : 14/10/2012

comment combattre les elfes noirs? Empty
MessageSujet: comment combattre les elfes noirs?   comment combattre les elfes noirs? Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 11:44

Bonjours chers généraux et princes marchands,
Un général de mon entourage commence a monté une armée d'elfe noirs qui devient de plus en plus conséquente. Il a pour l'instant 1200 points, beaucoup d'arbalétriers, de corsaires, une baliste une sorcière et quelques chevaliers sur sang froid. Mais son armée va de toute façon s'agrandir et je dois dire que cette armée m'oppose une résistance assez farouche.

Donc je viens vous demandez quelques tuyaux, unités efficaces, comment gérer une hydre vu que seul les mordilleurs et les gardes du trésorier ont le accès a la bannière enflammée.

De ce que j'ai vu et de ce que j'en sais: la marmite est efficace contre eux ( surtout les chevaliers sur sang froid ils font moins les malins). Les maraudeurs et ogres prennent très chers au tir vraiment très chers. La sorcière de l'ombre est une plaie et pour l'instant je bénis le seigneur de ne pas avoir a gérer de pégase kaeleth. Même dans l’hypothèse ou les maraudeurs arrivent au corps a corps les corsaires tapent avant et ont vraiment beaucoup d'attaque et vu la faible save de nos maraudeurs ces pauvres gars ont vraiment la vie dure contre les elfes noirs. Les chevaliers résistent a leur tir mais c'est a peu près tout. En arbalétriers je me demande si branganza et sa brigade pourraient pas trouver leur utilité?

Voila j'espère que vous pourrez apporter des solutions contre cette armée pas facile a combattre
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Prince Marchand
Prince Marchand
Belgarath


Nombre de messages : 426
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2005

comment combattre les elfes noirs? Empty
MessageSujet: Re: comment combattre les elfes noirs?   comment combattre les elfes noirs? Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 23:52

Alors c'est bien simple, les EN sont la némésis du mercenaire. Face à ce livre d'armée complètement shité, on se fait défoncer 9 fois sur 10. Tout ce qu'on peut faire avec les Mercos, c'est chopper quelques points de ci de là pour minimiser la grosse branlée.

Pour les hydres, tout simplement des sorciers du métal avec le sort primaire. Ces charmantes bestioles ont sauvegarde 4+ en plus de la régen, donc tu blesses sur 4+ sans armure et c'est enflammé donc pas de régen. Ne pas hésiter à lancer à 6 dés, et si ton sorcier a un bon niveau jettes le sort en renforcé pour être sûr de flinguer l'hydre ciblée (à 2d6 touches, elle devrait pas résister bien longtemps). De plus, le domaine du métal est le seul qui permette de gérer Kaeleth sans soucis : en général il a sauvegarde 1+, donc blessé sur 1+ sans sauvegarde et comme le sort n'a pas de valeur de force, le talisman sert à rien.

Pour le reste, tu peux tenter le duel de tir : canons et catapultes pour cibler respectivement chars/cavaleries et infanteries, arbalétriers de base en grand nombre pour shooter ses propres tireurs. Quelques capichefs sur pégases pour aller chopper les unités de tir c'est bien aussi, ils les mettront pas en fuite à cause de l'indomptable mais au moins ils tireront plus et devraient finir par mourir.

Et toujours des duellistes avec pistolets, ce sont les seuls à avoir mouvement et tir donc ils peuvent réagir aux mouvements de cavaliers noirs (s'ils sont pas morts sous les carreaux d'arbalètes avant).
Revenir en haut Aller en bas
MR 50% misfire
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 26
Localisation : Poitiers/Marseille
Date d'inscription : 02/04/2012

comment combattre les elfes noirs? Empty
MessageSujet: Re: comment combattre les elfes noirs?   comment combattre les elfes noirs? Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 14:22

On parle globalement, de gérer la meilleure armée du jeu avec l'une des plus difficile à manier. A partir de là c'est clair qu'il n'y aura pas de solution miracle. Le seul moyen de pouvoir battre un EN optimisé est de parvenir à élever son niveau de jeu et de ne tolérer aucun gâchis... Pendant que l autre commet des petites erreurs.

Bon, malgré tout, il y a des éléments redondants qui faut pouvoir négocier et on a quelques truc qui marchent, style:

Gérer l'hydre. Canon canon, marmite, marmite, sorcier du métal. Les gardes du corps avec bannière enflammées sont de la poudre aux yeux: une hydre, c'est 6 af3 perfo haineuses, 7a f5 haine, un souffle et un piet furieux le tout à cc4, en claire ça fait d'un mec à e3 5+ d'armure de la pulpe. Le front dune hydre fait 50 mm, donc ça laisse aux gardes 13 attaques (si champion) pour lui faire quelque chose, ce qui fait en stat contre une hydre (cc4 e5 peau écailleuse réduite à 5+), 1.44 pv Whouhou, surtout quand celle si inflige 9.16 pv au premier round de cac aux gardes sans utiliser le souffle....
A titre de comparaison, du nain arme lourde sans flamme c'est 11.75 pv de pris en y incluant un souffle f5 (7.08 sans), et 1.34 pv de rendus.

Gérer les pégases: Canon canon, marmite marmite, sorcier du métal.

Gérer les chars, canon, canon, marmite marmite, sorcier du métal.

A partir de là, on va dire que tu joues dans ta liste 2 canons et 2 marmites ainsi qu'un sorcier du métal =), je serai pour qu'il soit lv3-4, de manière à ce qu'il ai toujours un truc à tenter avec peu de dés (genre le -1 ct sur des arbas, la peau sur les vauriens, la meute sur un peg dans une unité...). Il reste cependant possible de se passer du métal au profit de la lumière: la protection de pha amélioré est utile contre a peut près tout, le filet permet d'emmerder une lv4 ou des furies, les blast sont utiles contres les harpies, la vitesse et la distorsion sont de très bonnes améliorations.

Pour élargir le panel, de saloperie, l'en peut jouer du tir de saturation. De loin, les nains avec arbalètes peuvent encaisser quelques averses et continuer à tirer (ce que la brigade peut faire, un nain avec arbal le fait en mieux et pour moins cher), de près la cav lourde merco tient relativement bien le choc, si il y a quelques écrans et/ou que l'effectif est pléthorique, le nain arme lourde peut aussi s'en tirer assez bien vu que les effectifs initiaux situés entre 35 et 40 leur permet d'encaisser des pertes. Le maraudeur ne sert à rien contre l'en, vu qu'il ne peut pas tirer profit de son i4. L'ogre est bon au cac mais prend cher sur la satu et l'abime.

Pour éviter à l'ogre de sa faire laminer, un front élargi est préférable, de manière à éviter de tout perdre sur une abime, et les écrans de troupes sont à plébisciter pour les protéger des grelons. Une fois au cac l'ogre sera au chaud.

Pour finir, kaeleth, ne peut pas se faire gérer par le merco autrement que par la chatte: Un bon Kaeleth, c'est le heaume du dragon en plus du pendentif, donc 2+ invu contre les blasts du métal. Donc fait en sorte de le laisser te tanker un pack d'ogre ou de nains, et essaie de le buter à la satu (la peste oxydante et les lames d'aiban peuvent servir). Il sera ingérable le reste du temps de toute façon.

Dans tout les cas, bon courage! Tu vas subir et il faudra t'accrocher pour gagner de peu si ton adversaire n'est pas un débutant. C'est pas de ta faute si l'armée d'en face est fumée comment combattre les elfes noirs? 60311 . Mais c'est aussi le défi de jouer l'armée merco en v8, et c'est pour ça qu'elle est passionnante.

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
eripsin
Sergent de bataille
Sergent de bataille



Nombre de messages : 33
Localisation : Maisons Alfort
Date d'inscription : 14/10/2012

comment combattre les elfes noirs? Empty
MessageSujet: Re: comment combattre les elfes noirs?   comment combattre les elfes noirs? Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 17:01

Donc c'est plus ou moins mort quoi déjà que je ne suis pas super bon et que je joue de malchance...
J'ai cependant repéré un faible espoir contre l'hydre
dans le dernier errata sur les elfes noirs il y'a:

Page 58 – Hydre de Guerre, Dompteurs
Remplacez par « La taille d’une Hydre est telle que les Maîtres
des Bêtes peuvent facilement se dissimuler derrière elle pour se
protéger des attaques et des tirs. Les blessures qui devraient être
réparties aléatoirement entre l’Hydre de Guerre et ses dompteurs
sont toutes appliquées à l’Hydre à la place. »

ce qui veut dire que techniquement au corps a corps on peut taper les dompteurs pour rendre l'hydre stupide a CD5. Mais voilà qu'on me dit "ouai mais de toute façon sa sert a rien puisque les dompteurs tapent depuis le deuxième rang derrière l'hydre"
Donc je me demande si
1) c'est vrais ce mensonge?
2) Où c'est dit?
3) comment une unité tape au 2ème rang alors qu'elle n'a pas de rangs étant un monstre ( l'hydre a un type "Monstre" et les dompteurs n'ont pas de type donc pour l'unité on garde le type de l'hydre)
Revenir en haut Aller en bas
MR 50% misfire
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 26
Localisation : Poitiers/Marseille
Date d'inscription : 02/04/2012

comment combattre les elfes noirs? Empty
MessageSujet: Re: comment combattre les elfes noirs?   comment combattre les elfes noirs? Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 17:23

Citation :
ce qui veut dire que techniquement au corps a corps on peut taper les dompteurs

Nan justement. Celà veut dire que les dompteurs ne suivent pas la répartition habituelle du 5+ sur une blessure subie par l'hydre ( cf la règles maitres des bêtes), mais que toutes les blessures sont résolues contre l'hydre. En gros les maîtres des bêtes sont virtuellement immortels: tu ne les retires du jeu qu'une fois l'hydre morte.


Citation :
Donc c'est plus ou moins mort

C'est pas vraiment ça. Mais oui il ne faut pas se leurrer, l'EN opti, c'est probablement le matchup le plus difficile pour un joueur merco.
Revenir en haut Aller en bas
Gogor Bey
Colonel
Colonel
Gogor Bey


Nombre de messages : 174
Age : 50
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 09/06/2009

comment combattre les elfes noirs? Empty
MessageSujet: Deux idées pour ta liste    comment combattre les elfes noirs? Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 22:46


Pour avoir souvent jouer les Elfes noirs avec mes orques, il y a deux chose qu'ils n'aiment pas :
  • Les gros paquets (ils ont du mal à rivaliser en nombre)
    Les endurances de 4 ou plus (ils ont du mal à blesser)


Voici donc deux idées pour ta liste :
  • Un petit régiment carré de nains mercenaires ?
    Un régiment de renom peu sité sur ce forum : les orques de Ruglud (c'est vrai que j'ai jamais vraiement compris coment les jouer)


Ma préférence va clairement aux nains comment combattre les elfes noirs? 351131
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Prince Marchand
Prince Marchand
Belgarath


Nombre de messages : 426
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2005

comment combattre les elfes noirs? Empty
MessageSujet: Re: comment combattre les elfes noirs?   comment combattre les elfes noirs? Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 14:20

L'ennui avec les nains c'est qu'ils sont sacrément plus lents que les EN, du coup t'arriveras jamais à te mettre à portée statistique de charge et pendant ce temps tu te feras truffer de carreaux d'arbalètes.

Les arbalétriers de ruglud sont aussi endurants que les verticalement contrariés, sont plus rapides (8ps de marche forcée contre 6ps), mais sujets à l'animosité.

Du coup je pense que quitte à ce qu'on se fasse tailler en pièces au tir, autant aligner tout ce qu'on a de plus costaud : du chevalier et des rhinox, avec masse de mordilleurs d'hommes en spécial et des maraudeurs qui enverront un max d'attaques f5 avant de creuver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment combattre les elfes noirs? Empty
MessageSujet: Re: comment combattre les elfes noirs?   comment combattre les elfes noirs? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment combattre les elfes noirs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment s'attaquer a la stratégie de l'ennemi ?
» comment jouer contre l'empire ?
» Merco et orques vs Nains et Elfes Sylvains (2000pts)
» Nouveaux Hauts Elfes, compil des "rumeurs"...
» Comment gérer un démon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tilée :: Administration/Staff :: Tilée: le forum mercenaires de Warhammer Battle :: Le Jeu/ The Game :: Tactique et manoeuvre/ Tactics and operations-
Sauter vers: