Tilée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Comment gérer un démon ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Frocpoilu
Aventurier
Aventurier
Frocpoilu


Nombre de messages : 28
Localisation : Macey
Date d'inscription : 01/07/2007

Comment gérer un démon ? Empty
MessageSujet: Comment gérer un démon ?   Comment gérer un démon ? Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 12:45

Bien le bonjour !

Je joue en ce moment une armée de Mercenaires de 1500 pts, bientôt 2000, et mon adversaire régulier joue Chaos, le plus souvent en full Hommes-bêtes, mais le saligaud, quelque soit la partie et le format, aligne très souvent un Démon Exalté (je ne sais pas si c'est cela exactement), et je vous avouerai qu'en 1500 pts j'ai un peu de mal à le gérer. J'essaie d'y envoyer mes quatre Ventres-durs en charge, mais le vol du démon lui permet d'être hors de portée, ou derrière, quand il veut. La seule fois où j'ai pu le bannir, c'était dans le cas d'une charge irrésistible qui a amené son démon en plein dans mes vingt Gardes Républicains de face. Le nombre, les rangs et la bannière à fait le reste. Mais ce cas de figure était plus dû à la chance qu'autre chose, mon adversaire sait bien qu'il est suicidaire d'envoyer un démon solitaire contre un gros pâté.

Il va de soi que je ne lui demanderait pas de le retirer, le challenge est bien trop tentant à chaque fois. Comment gérer un démon ? 351131

Y'a-t-il l'unité miracle chez les chiens de guerre capable de se mesurer à un Démon Exalté en 1500-2000 pts ?
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Prince Marchand
Prince Marchand
Belgarath


Nombre de messages : 426
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2005

Comment gérer un démon ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer un démon ?   Comment gérer un démon ? Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 14:11

Canon?
Des duellistes avec pistolets? (même s'ils le détruisent pas, ils peuvent l'endommager en tir de contre charge)
Arbalétriers fond de court?
Asarnil?
Un capitaine volant bien équipé?
Mon préféré, un sorcier piéton (arboricole tant qu'à y être) niveau 2 de la lumière avec pierres de pouvoir: allez, ramasse donc mon regard embrasé F6 lancé à 5 dés! ^^

N'oublions pas qu'il ne s'agit pas d'une grande cible, donc il est aussi possible de se servir d'unités écrans pour l'empêcher de charger ce qu'il y a derrière, tout en gardant des unités rapides en secondes lignes trop loin pour qu'il passe derrière et trop près pour qu'il ne puisse pas être chargé...

Non vraiment, y a de quoi gérer la bête! En plus il doit pas avoir des masses d'anti magie pour bloquer le Regard Embrasé, le démon exalté occupant 2 choix de personnages... Ce qui offre de plus de grosses possibilités de victoires rapides et faciles en cas d'embuscade: y a qu'un seul perso capable de porter le cor! Du coup c'est assez facile de savoir où balancer la sauce d'entrée de jeu pour se débarrasser du gugus avant qu'il ait eu le temps de jouer de la trompette. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Frocpoilu
Aventurier
Aventurier
Frocpoilu


Nombre de messages : 28
Localisation : Macey
Date d'inscription : 01/07/2007

Comment gérer un démon ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer un démon ?   Comment gérer un démon ? Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 19:22

Ah effectivement...vu sous cet angle, je ne voyais pas cela aussi simple...Les duellistes faudrait que j'y pense...mais il commence à les redouter également, à force de voir ses chiens de Khorne finir invariablement en steak au deuxième tour...Le canon j'y penserai quand je passerai à 2000 pts (pour l'instant la catapulte à marmite occupe l'unique choix...mais c'est tellement chouette à jouer !). La meilleure solution semble donc être le sorcier Lumineux, avec de plus la certitude d'avoir le sort qu'il faut, et, si je ne m'abuse, la sauvegarde invulnérable démoniaque saute avec les projectiles magiques non ?

En tout cas je te remercie Belgarath ! Une réponse rapide, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle a été des plus utile ^^

Ma foi je ne suis pas contre quelques astuces de plus !

Frocpoilu, cinq dés avec un niveau deux...
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Enseigne
Enseigne
GW Maniak


Nombre de messages : 88
Age : 50
Localisation : Courcelles / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 15/04/2006

Comment gérer un démon ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer un démon ?   Comment gérer un démon ? Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 7:56

Sans oublier les éventuels parchemins A-M. Donc, avec son mouvement de 20...et si le sort ne fonctionne pas, cela veut dire qu'au maximum 2ème tour, le démon commence à faire sa récolte de sang dans les troupes... l'idée du sorcier est une possibilité mais faut-il déjà un brin de chance.

Le tir "groupé" d'un maximum d'unités sur ce triste personnage est une autre possibilité...donc, en restant en fond de table, tu auras une ou deux salves pour tenter de le dégommer mais cela reste dangereux...car si malheureusement, il arrive dans tes lignes...même en ayant perdu qques pts de vie, il sera une plaie...et la sortie des unités sera quasi automatique en étant si près du bord.

Il faut peut-être aussi "tenter" de l'inviter à charger l'une ou l'autre unité, offerte en sacrifice, cad avancée rapidement vers les lignes ennemies... une cavelerie légère ou une unité plus lourde avec un minimum de points.. Soit il les charge...soit il contourne ou passe dessus et tu auras des possibilités pour le renvoyer...soit il hésite et attendra l'un ou autre tour suivant, ce qui te laissera la possibilité pour d'éventuelles manoeuves ou tirs.

Attention de ne pas te focaliser sur ce démon exalté et te laisser déborder par le reste de l'armée, sans parler des embuscades avec ces satanés hommes bêtes.

( cela reste de la théorie, bien entendu..car tout dépend des décors, de l'adversaire, de la chance aux dés, des erreurs éventuelles...bref, le pourcentage de chance de réussite et/ou d'échecs peut fluctuer)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesconteursdelegende.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Comment gérer un démon ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer un démon ?   Comment gérer un démon ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gérer un démon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» armée contre démon
» comment combattre les elfes noirs?
» Comment s'attaquer a la stratégie de l'ennemi ?
» comment jouer contre l'empire ?
» Un tuto sur comment réaliser les usures sur un blindé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tilée :: Administration/Staff :: Tilée: le forum mercenaires de Warhammer Battle :: Le Jeu/ The Game :: Tactique et manoeuvre/ Tactics and operations-
Sauter vers: